Découvrir l’identité numérique en s’amusant !

Quelques collégiens ont rejoint l’établissement pour deux journées de travail autour de l’identité numérique, dans le cadre de l’école ouverte, les 11 et 12 février 2019.

Un travail de sensibilisation conduit par madame Bombois, professeur documentaliste et Loise, A.E.D., autour des médias et de l’utilisation avec discernement des outils numériques de communication et d’information.

Les élèves ont tout d’abord approfondi le sujet via des jeux sérieux et des débats. Puis, au travers de la création d’affiches, ils ont exprimé leur engagement à devenir des usagers d’Internet responsables.

Félicitations à eux pour leurs participations, leurs réflexions et pour les magnifiques affiches qui vont venir garnir les murs des salles de permanence du collège et conduire les autres collégiens à réfléchir à leur tour.

Et en point d’orgue, la création d’un jeu de sept familles du Net à découvrir à la rentrée au CDI pour s’amuser tout en réfléchissant entre ami(e)s.