Accueil > Mots-clés > Niveau > 6e

• Formation des délégués de classe

13 décembre, par Emmanuel Millot

Les délégués de classe de 6e et 5e ont été réunis le vendredi 1 décembre pour suivre une formation sur la matinée.
    Le programme était le suivant : 8h30-8h55 Accueil en salle avec présentation de la matinée 9h00-9h25 Petit déjeuner avec les agents au réfectoire du self 9h30-10h30 Jeu « qui suis-je » sur les rôles des personnels et des instances du collège Pause 10h45-12h15 Jeu de rôle « le conseil de classe » 12h-15-12h30 Retour sur la matinée
    Les délégués de classe ont reçu la visite de plusieurs enseignants, de l’assistante sociale ainsi que de la directrice SEGPA. Mme Morel, Principale du collège, les a (...)

• A la découverte de la musique

18 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Le conservatoire de Musique de Flers propose aux élèves de 6e du collège de découvrir la musique classique via un concert de violoncelle.
    Ce concert aura lieu le mardi 19 septembre, à la salle Madeleine Louaintier, de 14h50 à 16h.
    Pour avoir un avant goût de ce concert, voici un lien vers la prestation de Jean-Christophe Masson, Crier face à l’océan : https://youtu.be/rL48pAjKueA

• Découvrez le collège avec votre enfant grâce à l’ONISEP

9 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Ce support numérique interactif a pour objectif de fournir aux parents une information complète sur le collège en les invitant à la visite animée d’un établissement fictif, à la découverte des différents lieux d’apprentissage et de la communauté éducative qui travaille pour la réussite de tous les élèves.

• Les 6es, de l’ombre à la lumière !

Sortie des 6e SEGPA au musée du château de Flers.
    Mercredi 21 juin, les élèves ont bravé les températures caniculaires pour se rendre au musée découvrir l’exposition « Lumières » où une agréable fraicheur les a accueillis.
    Une visite, très animée dans les échanges, s’est déroulée de découvertes en découvertes et s’est achevée par un atelier « Ombres et lumières ». Les élèves ont alors fabriqué chacun un mini théâtre d’ombre, l’ont décoré et appris à l’animer avec des petites marionnettes découpées dans du papier noir et collées sur un bâtonnet de glace.
    De retour au collège, les élèves ont échangé autour de leurs (...)

• Sortie - lecture autour des monstres

Lundi 3 avril, les élèves de 6e se sont rendus, en bus de ville, à l’’Ecole La Fontaine, deux classes le matin, deux classes l’après-midi.
    Ils étaient encadrés par Mme Moynet, Mme Maillard Turck, Mme Renout, professeures de français, et Mme Mahieu professeure documentaliste.
    Sur place, ils ont participé à une « course aux monstres » organisés par les élèves de CM2 -CM1 dans la cour de récréation.
    Ensuite, par groupes, les collégiens ont lu trois albums à leurs petits camarades : « Sentimento », « Glouton le dévoreur de livres » et « Le monstre poilu », ces trois albums ayant comme point commun d’avoir des (...)