Accueil > Mots-clés > Niveau > 5e

• Formation des délégués de classe

13 décembre, par Emmanuel Millot

Les délégués de classe de 6e et 5e ont été réunis le vendredi 1 décembre pour suivre une formation sur la matinée.
    Le programme était le suivant : 8h30-8h55 Accueil en salle avec présentation de la matinée 9h00-9h25 Petit déjeuner avec les agents au réfectoire du self 9h30-10h30 Jeu « qui suis-je » sur les rôles des personnels et des instances du collège Pause 10h45-12h15 Jeu de rôle « le conseil de classe » 12h-15-12h30 Retour sur la matinée
    Les délégués de classe ont reçu la visite de plusieurs enseignants, de l’assistante sociale ainsi que de la directrice SEGPA. Mme Morel, Principale du collège, les a (...)

• Normands dies ! (Jours normands)

13 octobre, par Thomas Bouhours

Les élèves de 5e du collège ont participé à un EPI latin/français/histoire autour du moyen-âge et de la figure de Guillaume le Conquérant.
    Après avoir traduit les extraits de la tapisserie de Bayeux présents au self, ils ont manipulé la langue latine pour se créer un cognomen (surnom) et une devise en latin.
    La dernière séance a été consacrée à un atelier de calligraphie  : les salles de cours se sont transformées en scriptoria et les élèves en copistes appliqués !
    Le projet devrait se poursuivre par une visite dans la cité médiévale de Sainte Suzanne au printemps (...)

7 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

La section euro est de retour !
    Les élèves de 5e peuvent s’inscrire à cet enseignement de complément. Il leur offrira, pendant deux heures par semaine, l’opportunité de découvrir et d’approfondir leurs connaissances dans la langue de Shakespeare.
    Cette année, c’est Mme Arenal qui s’en occupe, le lundi en M4 et le jeudi en S4.
    Les inscriptions sont ouvertes dès à présent.

• « Culturons-nous ?! »

19 juin, par Elise Moynet

Vendredi 16 juin, les élèves de la classe de 5ème C ont rencontré Jule Wiegand, jeune allemande en service volontaire européen à la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de Flers.
    Elle était accompagnée d’Eléonore Paysant, chargée du développement des publics et de la médiation à 2angles à Flers
    Cette rencontre a permis aux élèves d’échanger autour de la notion de culture, de leur fréquentation de lieux culturels à Flers et de leur pratique d’activités culturelles dans leur ville.
    Jule Wiegand leur a également montré des productions qu’elle a réalisées dans le cadre de son projet intitulé « Culturons-nous  (...)