Accueil > Mots-clés > Niveau > 5e

• Normands dies ! (Jours normands)

13 octobre, par Thomas Bouhours

Les élèves de 5e du collège ont participé à un EPI latin/français/histoire autour du moyen-âge et de la figure de Guillaume le Conquérant.
    Après avoir traduit les extraits de la tapisserie de Bayeux présents au self, ils ont manipulé la langue latine pour se créer un cognomen (surnom) et une devise en latin.
    La dernière séance a été consacrée à un atelier de calligraphie  : les salles de cours se sont transformées en scriptoria et les élèves en copistes appliqués !
    Le projet devrait se poursuivre par une visite dans la cité médiévale de Sainte Suzanne au printemps (...)

7 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

La section euro est de retour !
    Les élèves de 5e peuvent s’inscrire à cet enseignement de complément. Il leur offrira, pendant deux heures par semaine, l’opportunité de découvrir et d’approfondir leurs connaissances dans la langue de Shakespeare.
    Cette année, c’est Mme Arenal qui s’en occupe, le lundi en M4 et le jeudi en S4.
    Les inscriptions sont ouvertes dès à présent.

• « Culturons-nous ?! »

19 juin, par Elise Moynet

Vendredi 16 juin, les élèves de la classe de 5ème C ont rencontré Jule Wiegand, jeune allemande en service volontaire européen à la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de Flers.
    Elle était accompagnée d’Eléonore Paysant, chargée du développement des publics et de la médiation à 2angles à Flers
    Cette rencontre a permis aux élèves d’échanger autour de la notion de culture, de leur fréquentation de lieux culturels à Flers et de leur pratique d’activités culturelles dans leur ville.
    Jule Wiegand leur a également montré des productions qu’elle a réalisées dans le cadre de son projet intitulé « Culturons-nous  (...)