• AS Mercredi 18 septembre

15 septembre 2019, par Virginie Quellier

Nous proposons un entraînement handball de 13h30 à 15h30.
    Attention l’entrainement aura lieu au gymnase du Lycée Guéhenno, le gymnase du collège n’étant pas encore livré.
    Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez vous y rendre directement, sinon un départ est prévu du collège vers 13h15 pour faire le trajet à pied accompagné par un professeur d’EPS.
    Il n’y a pas de retour prévu vers le collège. Votre enfant est donc à récupérer au gymnase du lycée Guéhenno.
    Venez nombreux, les séances du mois de septembre sont gratuites, nous avons juste besoin de l’autorisation (...)

• AS Mercredi 11 septembre

9 septembre 2019, par Virginie Quellier

MERCREDI 11 SEPTEMBRE :
    Premier rendez-vous de l’Association Sportive du collège !
    Nous proposons un entraînement Hand-ball de 13h30 à 15h30.
    Attention l’entrainement aura lieu au gymnase du Lycée Guéhenno (le gymnase du collège n’étant pas encore livré).
    Venez nombreux, les séances du mois de septembre sont gratuites, (...)

• Une victorieuse journée de sport et de fête au Mont Cerisy

23 juin 2019, par Quentin Thiberville

En cette journée en demi-teinte en terme de météo, 30 élèves du collège Jean Monnet ont participé à la journée sportive au Mont Cerisy.
    Tout au long de la journée ils ont pu se lancer dans des défis sportifs en tous genres allant du Golf à la course d’orientation en passant par le Step et le VTT.
    Au terme de cette journée, la coupe, remise en jeu chaque année par les collèges du district, a été décernée pour la première fois à nos élèves !!!
    L’équipe gagnante, composée d’Emma Hee, Lya Coquet, Léo Crouillebois, Dorian Hern et Ethan Cazin, était fière de rapporter la coupe au collège !
    Le retour s’est donc fait (...)

• Championnat de France UNSS STEP

29 mai 2019, par Virginie Quellier

5 compétiteurs (Emma, Dorian, Lise, Lya et Tony), 1 Jeune juge (Oméïma), 4 Jeunes organisateurs (Charlie, Paloma, Anthéa et Eva), 1 prof accompagnateur, 2 profs à l’organisation... Voila la recette parfaite du cocktail pour participer à un très beau championnat de France UNSS de STEP à Deauville sous le soleil.
    Lundi 20 mai, nos jeunes arrivent à Deauville, après un peu d’administratif et un premier test pour Oméïma, l’équipe accompagnée de M Auvray effectuent un rallye photos dans la ville et finissent sur la plage pour apprendre le flash mob (fil rouge de l’organisation). le soir cérémonie d’ouverture (...)

• Champions académiques !

29 mars 2019, par Virginie Quellier

Mercredi 27 mars, les deux équipes de step ont concouru pour le championnat académique.
    L’équipe 1, composée de Tony Besnard, Lya Coquet, Lise Denis, Emma Hée et Dorian Hern, a brillamment remporté la compétition et est donc qualifiée pour représenter l’académie au championnat de France qui se déroulera du 20 au 23 mai à Deauville.
    L’équipe 2, composée de Noa Acquart, Charlie Aulaire, Rime Belkani, Anthéa Gandon, Anouk Lainé-Onfray et Paloma Roger, a fini au pied du podium, c’est à dire quatrième. Félicitations à Charlie et Anthéa qui ont appris la chorégraphie en moins de trois semaines.
    Merci à nos (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40