Accueil > Administration > Evénements

• Article de presse sur l’exposition « Atelier Photographique »

24 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Lien vers l’article de presse Les alentours du château de Flers font l’objet d’une expo et d’un livre au collège Jean-Monnet : 53 élèves du collège Jean-Monnet de Flers (Orne) ont participé à un atelier photographique. Ce travail qui a débuté avant le confinement donne lieu à une expo et à un livre.

• Une journée d’intégration ensoleillée pour les 6es !

14 septembre, par Emmanuel Millot

C’est sous un magnifique soleil que tous les nouveaux élèves de 6e ont participé lundi 14 septembre à une journée d’intégration à la Maison de la Rivière et du Paysage - CPIE des Collines Normandes.
    Encadrés par des animateurs du CPIE et par plusieurs de leurs enseignants, dont leurs professeurs principaux, les élèves ont, dans la bonne humeur, participé à des ateliers de découverte de la nature et de la biodiversité. Le midi, ils ont partagé un pique-nique zéro déchet, dans un esprit de développement (...)

• Bulles et Bien, une mini-entreprise solidaire

12 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

La mini-entreprise Bulles et Bien des anciens 4es SEGPA, aujourd’hui en 3e, a cessé son activité. Les élèves, sensibilisés à l’enfance handicapée, ont choisi de reverser l’intégralité de leurs bénéfiches à deux associations :
    Un geste, un rêve, un sourire œuvre au profit des enfants en réalisant leurs rêves et en améliorant le quotidien des enfants gravement malades ou souffrant de handicap, dans les services de soins ou à leur domicile.
    Des étoiles dans les yeux de Kimy vient en aide à Kimy, 7 ans, atteinte de multiples pathologies et deux tumeurs au niveau de la moelle épinière et des yeux.
    Chacune des (...)

• Ador’news, meilleur journal scolaire, catégorie collège, de Normandie !

Tous les ans, les équipes du CLEMI organisent dans leurs académies un concours ouvert à tous les médias scolaires et lycéens : journaux imprimés, sites d’informations et blogs, mais aussi aux radios et webradios. Ce concours s’adresse aux écoles, aux collèges, aux lycées et autres établissements.
    Le collège a présenté à ce concours, le journal Ador’news, conçu par les élèves de 4e de l’option médias, encadrés par trois enseignants.
    Le jury du concours académique normand Médiatiks vient de se réunir et a déclaré qu’Ador’News était le lauréat normand du prix médiatiks catégorie « Journaux papier/en ligne » (...)

• Nouveau dès la 5ème : l’option Médias

Une nouvelle option « Médias » est proposée à tous les élèves de 5ème du collège général et de la SEGPA, dès la rentrée de septembre 2020.
    Pour plus d’informations et découvrir le programme de cette option en 5e, 4e et 3e, merci de consulter le document pdf ci-dessous :