Accueil > Administration > Evénements

• Section Football : signature de la convention de partenariat

7 novembre, par isabelle Bombois Mahieu

Lundi 4 novembre, tous les partenaires de la section football du collège se sont réunis au Stade du Hazé pour signer les conventions de partenariat permettant la reconduction de cette section qui est proposée depuis 2003.
    Les partenaires signataires de cette option, outre le collège représenté par Mme Morel, sont : La mairie de Flers, représenté par Monsieur le Maire et son adjoint à la jeunesse et aux sports. La FFF de l’Orne représentée par son président. Le Football Club de Flers, représenté par son président et son (...)

• Cérémonie de remise des diplômes

7 novembre, par isabelle Bombois Mahieu

Mercredi 6 novembre, à partir de 17h heures, s’est déroulée, sous l’égide de Mme Morel, la cérémonie de remise des diplômes du DNB général, du DNB professionnel, du CFG et du DELF.
    Pour rappel, 57 élèves ont reçu leur diplôme DNB général (8 mentions Très Bien, 11 mentions Bien, 15 mentions AB) et 6 élèves ont reçu leur diplôme DNB pro. (1 mention Bien et 4 mentions AB). 100 % des inscrits au CFG ont été diplômés.
    Les anciens élèves de troisième et leurs parents étaient invités. Des enseignants étaient également présents, ravis de revoir leurs anciens élèves et d’échanger avec eux.
    A cette occasion, les élèves ont (...)

• Inauguration du nouveau gymnase

27 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Jeudi 26 septembre 2019, le nouveau gymnase du collège Jean Monnet, rue de la Fournière, a été officiellement inauguré en présence de Yves Goasdoué, maire de Flers, de représentants du Conseil Départemental, de l’équipe de direction du collège, d’enseignants et d’élèves membres de l’UNSS.
    Ce nouveau gymnase remplace le précédent détruit par un incendie en 2016. Les travaux de réhabilitation de cette salle, qui date de 1971, ont commencé en décembre 2018 et se sont poursuivis jusqu’à aujourd’hui. Désormais, ce gymnase de 800 m² est de nouveau utilisé par les collégiens et les (...)

• Vive le sport !

25 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Mercredi 25 septembre, à l’occasion de la journée du sport scolaire, les élèves de 6e et de 5e, ont participé à des ateliers proposés par l’ensemble des enseignants.
    Cet événement était organisé par l’équipe d’EPS. Ces derniers en ont profité pour promouvoir l’U.N.S.S..
    Les élèves étaient encadrés par des camarades volontaires plus âgés et par les membres de la vie scolaire.
    Malgré une météo plus que maussade, cette mâtinée s’est passée dans la bonne humeur !
    Voici quelques photos (...)

• Collège Johnny Hallyday ? Une infox pédagogique !

Donc non, le collège ne s’appellera pas collège Johnny Hallyday ! Non, Madame Morel n’est pas fan de ce chanteur ! Non, il n’y a jamais eu de sondage proposant ce nouveau nom ... Tout cela est une infox imaginée, avec l’accord de Mme Morel, par les élèves de l’option média en juin dernier.
    Qu’est-ce qu’une infox ? Appelée également fake news, il s’agit d’une fausse information diffusée volontairement sur le net, dans le but de faire le buzz, d’amuser ou de rallier une personne à une opinion.
    Genèse de l’infox « Collège Johnny Hallyday » Les élèves de 3e option média ont imaginé en juin 2018, avec (...)