Accueil > Administration > Evénements

• Inauguration du nouveau gymnase

27 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Jeudi 26 septembre 2019, le nouveau gymnase du collège Jean Monnet, rue de la Fournière, a été officiellement inauguré en présence de Yves Goasdoué, maire de Flers, de représentants du Conseil Départemental, de l’équipe de direction du collège, d’enseignants et d’élèves membres de l’UNSS.
    Ce nouveau gymnase remplace le précédent détruit par un incendie en 2016. Les travaux de réhabilitation de cette salle, qui date de 1971, ont commencé en décembre 2018 et se sont poursuivis jusqu’à aujourd’hui. Désormais, ce gymnase de 800 m² est de nouveau utilisé par les collégiens et les (...)

• Vive le sport !

25 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Mercredi 25 septembre, à l’occasion de la journée du sport scolaire, les élèves de 6e et de 5e, ont participé à des ateliers proposés par l’ensemble des enseignants.
    Cet événement était organisé par l’équipe d’EPS. Ces derniers en ont profité pour promouvoir l’U.N.S.S..
    Les élèves étaient encadrés par des camarades volontaires plus âgés et par les membres de la vie scolaire.
    Malgré une météo plus que maussade, cette mâtinée s’est passée dans la bonne humeur !
    Voici quelques photos (...)

• Collège Johnny Hallyday ? Une infox pédagogique !

Donc non, le collège ne s’appellera pas collège Johnny Hallyday ! Non, Madame Morel n’est pas fan de ce chanteur ! Non, il n’y a jamais eu de sondage proposant ce nouveau nom ... Tout cela est une infox imaginée, avec l’accord de Mme Morel, par les élèves de l’option média en juin dernier.
    Qu’est-ce qu’une infox ? Appelée également fake news, il s’agit d’une fausse information diffusée volontairement sur le net, dans le but de faire le buzz, d’amuser ou de rallier une personne à une opinion.
    Genèse de l’infox « Collège Johnny Hallyday » Les élèves de 3e option média ont imaginé en juin 2018, avec (...)

• Collège réhabilité ... pour ou contre un nouveau nom ?

Suite à l’annonce des futurs travaux de réhabilitation du collège (https://clgmonnetflers.etab.ac-caen.fr/spip.php?article582), un sondage a été lancé par les élèves des Normandisent (journal en ligne du collège : https://lesnormandisent.wordpress.com/ ) auprès de leurs camarades de 3e.
    Partant du postula que quasiment personne ne savait qui était Jean Monnet, ces élèves ont demandé à leurs camarades de trouver un nouveau nom au collège.
    Juste avant les vacances, trois noms ont été proposés à Mme Morel : Paulette Duhalde, héroïne flérienne de la résistance, Saint-Michel, quartier rattaché au collège, (...)

• Résultats DNB 2019

15 juillet, par isabelle Bombois Mahieu

Les résultats du DNB sont tombés : 57 élèves ont obtenu leur DNB. Il y a 34 mentions, 8 Très Bien, 11 Bien et 15 Assez Bien. 6 élèves ont obtenu leur DNB Pro. Il y a 1 mention bien et 4 mentions Assez Bien.
    Félicitations à toute l’équipe et aux élèves pour ces bons résultats.
    Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à l’ensemble des résultats :