Accueil > Administration > Evénements

• Les 5es Médias récompensés

1er juin, par isabelle Bombois

Bravo aux 5es de l’option Médias qui ont remporté le premier prix académique ex-æquo du concours Médiatiks, dans la catégorie « Vues de chez nous - reportage photo ».
    Leur reportage, centré sur la notion de déchet, raconte les aventures de Cap’tain Ecolo, leur mascotte, qui découvre tout ce que les élèves d’un établissement classé E3D font pour mériter cette appellation.
    Pour découvrir leur reportage, merci de cliquer sur le lien PDF ci-dessous.

• Semaine des langues européennes : l’italien à l’honneur !

22 mai, par isabelle Bombois

Vendredi 21 mai, c’est au tour de l’italien d’être célébré dans le cadre de la semaine des langues.
    Le collège s’est coloré en vert, blanc et rouge pour fêter l’Italie, sa langue et sa culture.
    Le hall du bâtiment 4 a été a nouveau décoré et orné de drapeaux italiens et de panneaux d’informations fabriqués par les élèves.
    Le midi, un menu 100% italien a été servi au self. Puis Mme Leneveu, professeure d’italien, a proposé un atelier artistique sur la pause méridienne : réalisation de masques pour le carnaval de Venise (...)

• Semaine des langues européennes : l’espagnol à l’honneur !

18 mai, par isabelle Bombois

Mardi 18 mai, le collège s’est paré aux couleurs hispaniques pour fêter l’Espagne, sa langue et sa culture.
    Le hall du bâtiment 4 a été décoré et orné de panneaux d’informations entièrement fabriqués par les élèves.
    Le midi, un menu 100% espagnol a été servi au self. Puis Mme Morvan, professeure d’espagnol, a proposé un atelier artistique sur la pause méridienne : réalisation de guirlandes et de masques mexicains.
    Viva España !

• Semaine des langues européennes : l’anglais à l’honneur !

17 mai, par isabelle Bombois

Aujourd’hui lundi, la langue et la culture anglaises sont à l’honneur avec un repas typiquement british et des animations proposées par les professeurs pendant la pause méridienne : baseball, flash-mob et karaoké.
    Merci aux élèves pour leur participation et aux enseignants pour l’organisation et la participation, malgré une météo plus que maussade.

• Infornados, le journal des 4es Option Médias récompensé !

8 mai, par isabelle Bombois

Les élèves de l’option médias 4e ont eu la surprise de voir arriver Mme Morel et M. Leblanc pendant leur cours, vendredi 7 mai.
    Ils ont alors eu la grande fierté d’apprendre que leur journal Infornados venait de recevoir le deuxième prix du concours académique CLEMI Médiatiks des médias scolaires, dans la catégorie « Journaux papier et en ligne - collège ».
    Bravo à eux !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30