Accueil > Administration > Evénements

• Hommage

18 octobre, par isabelle Bombois Mahieu

Il est prévu une marche silencieuse en hommage à l’enseignant assassiné. Le départ est prévu ce dimanche 18 octobre 2020 à 15 h au parking du château de Flers.

• Article de presse sur l’exposition « Atelier Photographique »

24 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Lien vers l’article de presse Les alentours du château de Flers font l’objet d’une expo et d’un livre au collège Jean-Monnet : 53 élèves du collège Jean-Monnet de Flers (Orne) ont participé à un atelier photographique. Ce travail qui a débuté avant le confinement donne lieu à une expo et à un livre.

• Une journée d’intégration ensoleillée pour les 6es !

14 septembre, par Emmanuel Millot

C’est sous un magnifique soleil que tous les nouveaux élèves de 6e ont participé lundi 14 septembre à une journée d’intégration à la Maison de la Rivière et du Paysage - CPIE des Collines Normandes.
    Encadrés par des animateurs du CPIE et par plusieurs de leurs enseignants, dont leurs professeurs principaux, les élèves ont, dans la bonne humeur, participé à des ateliers de découverte de la nature et de la biodiversité. Le midi, ils ont partagé un pique-nique zéro déchet, dans un esprit de développement (...)

• Bulles et Bien, une mini-entreprise solidaire

12 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

La mini-entreprise Bulles et Bien des anciens 4es SEGPA, aujourd’hui en 3e, a cessé son activité. Les élèves, sensibilisés à l’enfance handicapée, ont choisi de reverser l’intégralité de leurs bénéfiches à deux associations :
    Un geste, un rêve, un sourire œuvre au profit des enfants en réalisant leurs rêves et en améliorant le quotidien des enfants gravement malades ou souffrant de handicap, dans les services de soins ou à leur domicile.
    Des étoiles dans les yeux de Kimy vient en aide à Kimy, 7 ans, atteinte de multiples pathologies et deux tumeurs au niveau de la moelle épinière et des yeux.
    Chacune des (...)

• Ador’news, meilleur journal scolaire, catégorie collège, de Normandie !

Tous les ans, les équipes du CLEMI organisent dans leurs académies un concours ouvert à tous les médias scolaires et lycéens : journaux imprimés, sites d’informations et blogs, mais aussi aux radios et webradios. Ce concours s’adresse aux écoles, aux collèges, aux lycées et autres établissements.
    Le collège a présenté à ce concours, le journal Ador’news, conçu par les élèves de 4e de l’option médias, encadrés par trois enseignants.
    Le jury du concours académique normand Médiatiks vient de se réunir et a déclaré qu’Ador’News était le lauréat normand du prix médiatiks catégorie « Journaux papier/en ligne » (...)