Accueil > Administration > Evénements

• Ador’news, meilleur journal scolaire, catégorie collège, de Normandie !

Tous les ans, les équipes du CLEMI organisent dans leurs académies un concours ouvert à tous les médias scolaires et lycéens : journaux imprimés, sites d’informations et blogs, mais aussi aux radios et webradios. Ce concours s’adresse aux écoles, aux collèges, aux lycées et autres établissements.
    Le collège a présenté à ce concours, le journal Ador’news, conçu par les élèves de 4e de l’option médias, encadrés par trois enseignants.
    Le jury du concours académique normand Médiatiks vient de se réunir et a déclaré qu’Ador’News était le lauréat normand du prix médiatiks catégorie « Journaux papier/en ligne » (...)

• Nouveau dès la 5ème : l’option Médias

Une nouvelle option « Médias » est proposée à tous les élèves de 5ème du collège général et de la SEGPA, dès la rentrée de septembre 2020.
    Pour plus d’informations et découvrir le programme de cette option en 5e, 4e et 3e, merci de consulter le document pdf ci-dessous :

• Ador’news, le journal des 4es option médias

Cette année, 13 élèves volontaires de 4e, dont deux de SEGPA, suivent l’option « Vivre les médias pour mieux les comprendre » et découvrent ainsi, 1 heure par semaine, de manière active les médias.
    Après une plongée dans le monde de l’infox et la création d’une mini-exposition sur le sujet, ces élèves ont découvert la presse écrite et ont endossé, aidés et soutenus par leurs enseignants, Mme Moynet, Mme Bombois et M. Delépine, la tenue de reporter pour rédiger leurs premiers articles publiés dans Ador’news.
    Dans la rubrique « Techniques », Ebubekir et Moussa vous présentent l’accessoire high-tech à la mode : (...)

• Premiers enfants de soignants accueillis au collège

25 mars, par Isabelle Morel

Deux élèves scolarisées au collège du Houlme de Briouze ont été accueillies en début de semaine au collège Jean Monnet dans le cadre de l’accueil solidaire aux enfants de soignants.
    Encadrées par des professeurs volontaires de notre collège, les deux jeunes filles ont été présentes dans l’établissement de 8h30 à 18h.
    Elles ont bénéficié sur place d’un accompagnement pédagogique pour finaliser les divers devoirs envoyés par leurs enseignants habituels via l’ENT.
    Mais elles ont pu aussi souffler grâce à des activités ludiques et ont pu ainsi faire de la peinture sur bois, confectionner des masques de protection (...)

• Thierry Farcy expose au collège

14 mars, par Pierrick Brissier

Le collège abrite, du 13 mars au 10 avril, l’exposition de l’artiste Thierry Farcy. Vendredi 13, à l’occasion du vernissage, les élèves du collège ont pu échanger avec l’artiste.