Accueil > Administration > Evénements

• Solidarité au collège !

4 octobre, par isabelle Bombois
  • Rentrée en musique

3 septembre, par Marie-Laure Collas

La rentrée en musique au collège a eu lieu vendredi 3 septembre. Tout au long de la journée, une programmation de musiques traditionnelles et actuelles issues des 27 pays de l’Europe, a été diffusée.

De l’accueil des élèves à 8 h jusqu’à 17h 30, tous les moments récréatifs ont été l’occasion d’une ouverture culturelle sur les musiques Européennes.
    Un temps fort concernant l’hymne Européen, pour chaque niveau de classe, a été proposé sous forme d’une petite conférence interactive qui prenait appui sur des capsules vidéos.

Chaque élève a reçu un document avec les QR codes des vidéos pédagogiques. Si vous voulez (...)

• Les 5es Médias récompensés

1er juin, par isabelle Bombois

Bravo aux 5es de l’option Médias qui ont remporté le premier prix académique ex-æquo du concours Médiatiks, dans la catégorie « Vues de chez nous - reportage photo ».
    Leur reportage, centré sur la notion de déchet, raconte les aventures de Cap’tain Ecolo, leur mascotte, qui découvre tout ce que les élèves d’un établissement classé E3D font pour mériter cette appellation.
    Pour découvrir leur reportage, merci de cliquer sur le lien PDF ci-dessous.

• Semaine des langues européennes : l’italien à l’honneur !

22 mai, par isabelle Bombois

Vendredi 21 mai, c’est au tour de l’italien d’être célébré dans le cadre de la semaine des langues.
    Le collège s’est coloré en vert, blanc et rouge pour fêter l’Italie, sa langue et sa culture.
    Le hall du bâtiment 4 a été a nouveau décoré et orné de drapeaux italiens et de panneaux d’informations fabriqués par les élèves.
    Le midi, un menu 100% italien a été servi au self. Puis Mme Leneveu, professeure d’italien, a proposé un atelier artistique sur la pause méridienne : réalisation de masques pour le carnaval de Venise (...)

• Semaine des langues européennes : l’espagnol à l’honneur !

18 mai, par isabelle Bombois

Mardi 18 mai, le collège s’est paré aux couleurs hispaniques pour fêter l’Espagne, sa langue et sa culture.
    Le hall du bâtiment 4 a été décoré et orné de panneaux d’informations entièrement fabriqués par les élèves.
    Le midi, un menu 100% espagnol a été servi au self. Puis Mme Morvan, professeure d’espagnol, a proposé un atelier artistique sur la pause méridienne : réalisation de guirlandes et de masques mexicains.
    Viva España !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30