Accueil > Administration > Evénements

• Semaine de la presse au CDI

23 mars, par isabelle Bombois

La 32e Semaine de la presse et des médias dans l’École® a lieu du 22 au 27 mars.
    Elle a pour objectif d’aider les élèves, à : comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité...
    Cette semaine est organisée par le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information).
    Au CDI, les élèves peuvent consulter un large panel de journaux et de magazines représentant les principaux titres de la presse française.
    Durant la semaine, plusieurs classes viendront, avec leurs enseignants disciplinaires, feuilleter ces titres et réfléchir à leur (...)

• La WebTV débarque au collège

31 janvier, par isabelle Bombois

Le collège a reçu un équipement complet (tablettes, micro, écran vert ...) du Conseil Départemental dans le cadre du dispositif Num’Orne.
    Vendredi dernier, deux correspondants de la DRANE est venu au collège former l’équipe enseignante à ce nouvel outil. Toute la journée, des professeurs de toutes disciplines, se sont ainsi initiés à l’écriture télévisuelle, au tournage et au montage.
    Merci à Martin Gibon et Magali Siffre pour la qualité de leur formation.Retour ligne (...)

• Création de RJM et de Canal JM !

16 janvier, par isabelle Bombois

Désormais, vous pouvez retrouver les productions radiophoniques et télévisuelles de vos enfants sur RJM et sur Canal JM.
    Tous les podcasts et les capsules vidéos sont, en effet, hébergés sur un média unique : la Chaîne Pod Jean Monnet. Pour y accéder : Pod ! https://pod.ac-normandie.fr/college-jean-monnet-flers/

• Réouverture du CDI dans le respect des gestes barrières

29 novembre 2020, par isabelle Bombois
  • Hommage

18 octobre 2020, par isabelle Bombois

Il est prévu une marche silencieuse en hommage à l’enseignant assassiné. Le départ est prévu ce dimanche 18 octobre 2020 à 15 h au parking du château de Flers.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25