Accueil > Administration > Evénements

• Collège réhabilité ... pour ou contre un nouveau nom ?

Suite à l’annonce des futurs travaux de réhabilitation du collège (https://clgmonnetflers.etab.ac-caen.fr/spip.php?article582), un sondage a été lancé par les élèves des Normandisent (journal en ligne du collège : https://lesnormandisent.wordpress.com/ ) auprès de leurs camarades de 3e.
    Partant du postula que quasiment personne ne savait qui était Jean Monnet, ces élèves ont demandé à leurs camarades de trouver un nouveau nom au collège.
    Juste avant les vacances, trois noms ont été proposés à Mme Morel : Paulette Duhalde, héroïne flérienne de la résistance, Saint-Michel, quartier rattaché au collège, (...)

• Résultats DNB 2019

15 juillet, par isabelle Bombois Mahieu

Les résultats du DNB sont tombés : 57 élèves ont obtenu leur DNB. Il y a 34 mentions, 8 Très Bien, 11 Bien et 15 Assez Bien. 6 élèves ont obtenu leur DNB Pro. Il y a 1 mention bien et 4 mentions Assez Bien.
    Félicitations à toute l’équipe et aux élèves pour ces bons résultats.
    Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à l’ensemble des résultats :

• Saint Patrick’s Day

26 mars, par Lorelein Lemazurier

Avec un peu de retard, le Collège Jean Monnet a fêté la Saint Patrick.
    En cours d’anglais, les élèves avaient confectionnés des décorations pour le réfectoire, traduit le menu et préparé des jeux et activités autour de la Saint Patrick.
    Au programme, repas au couleur de l’Irlande, chasse aux trésors, blind test, jeux, pinata, dégustation de gâteau, ...
    L’ensemble du personnel et des élèves étaient invités à s’habiller en vert pour l’occasion.
    Extrait Wikipedia :
    Contrairement à une croyance populaire répandue, la Saint-Patrick n’est pas la fête nationale irlandaise. L’État d’Irlande ne possède pas de fête (...)

• 737 € récoltés pour le Téléthon !

10 décembre 2018, par Marie Laure Letellier

Vendredi 7 décembre, de 9h à 16h 30, les élèves de 6e et de 5e du collège, ont participé, au gymnase Mérienne de Guehenno, au défi « Mont Blanc ».
    Tous ont grimpé à plusieurs reprises le mur d’escalade et ont ainsi, mètre par mètre, gagné de l’argent qui a intégralement été reversé à L’AFM Téléthon.
    Grâce à leurs efforts et aux dons, 737 € ont ainsi été récoltés.
    Bravo et merci à tous les élèves et le personnel encadrant.

• Ils veulent gravir de Mont Blanc pour le Téléthon

4 décembre 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Comme tous les ans, les élèves du collège Jean Monnet s’investissent dans le Téléthon et participent, le vendredi 7 sur le temps scolaire, à l’action « Mont Blanc » organisée par le club d’escalade de Flers.
    Venez les soutenir !
    Article de Ouest France : https://www.ouest-france.fr/normandie/flers-61100/flers-pour-le-telethon-ils-veulent-gravir-le-mont-blanc-6108663?utm_source=of_alerte-locale&utm_medium=email&utm_campaign=of_flers_61&utm_content=20181204&vid=840526