Accueil > Administration > Evénements

• Exposition Cartooning for Peace : Dessine-moi l’écologie !

4 mai, par isabelle Bombois

Le CDI du collège accueille l’exposition itinérante de Cartooning for Peace : Dessine-moi l’écologie .
    Cette exposition aborde des enjeux liés à la pollution, à la gestion des déchets ou à la biodiversité afin de nous sensibiliser au dérèglement climatique et à nous inciter à nous engager davantage en faveur d’un monde durable.
    Pour faciliter la lecture des 10 panneaux, la professeure documentaliste propose aux élèves de 5e et de 4e une visite guidée sur les cours de français et de SVT. Les autres élèves ont accès, en lecture libre, à (...)

• Collecte solidaire organisée par le CVC

2 mai, par Emmanuel Millot

La ville de Flers organise une collecte solidaire au profit du Secours Populaire, du Resto du Cœur et de Solidarité Bocage du 2 au 15 mai.
    Le collège Jean Monnet avec la participation active des membres du CVC participe à cette événement. Elèves comme adultes qui fréquentent le collège peuvent donc apporter au bureau de la vie scolaire des produits alimentaires (pas de frais ni de surgelé) ainsi que des produits d’hygiène.

• Semaine des langues !

4 avril, par Solenne Sevestre

Dans le cadre de la semaine des langues qui se tiendra du 4 au 8 avril, le collège met chaque jour à l’honneur une langue enseignée au sein de l’établissement à travers un dress code au couleur du drapeau de chaque pays concerné.
    On compte sur vous pour participer !

• Les élèves rencontrent des auteurs !

3 avril, par isabelle Bombois

En amont de la fête du livre organisée par Flers Agglo, des rencontres avec des auteurs et illustrateurs de jeunesse étaient organisés par la médiathèque de Flers.
    Les élèves de 5e du collège général ont ainsi rencontré Arthur Ténor, auteur de livres de jeunesse et ont pu discuter avec lui des romans, écrits par lui, qu’ils avaient lu dans le cadre du cours de français. Ils lui ont également posé de multiples questions sur son travail, son inspiration et son œuvre.
    Les élèves de 6e A et d’ULIS ont eux fait la connaissance de Martin Guilloppé, auteur-illustrateur à qui ils ont également posé des questions sur (...)

• Vive les JO !

3 avril, par isabelle Bombois

Le collège a accueilli l’exposition « Histoire, sport et citoyenneté » de la CASDEN. Cette expo présente l’histoire des Jeux Olympiques modernes, des jeux d’Athènes en 1896 aux futurs jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.
    Les élèves ont pu, à travers 30 panneaux, découvrir cette histoire ainsi que des biographies et des informations insolites sur les jeux.
    La professeure documentaliste et les professeurs d’EPS ont conçu et proposé à l’ensemble des collégiens un questionnaire pour guider la lecture de tous ces panneaux. Les élèves ayant le mieux répondu seront récompensés par des bons d’achat (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45