Marie Laure Letellier

• Quand le libraire rencontre les élèves du club FAL

17 décembre 2018, par Marie Laure Letellier

Lundi 17 décembre, Vincent Paitry, libraire indépendant du centre ville de Flers, est venu en personne, apporter aux élèves du club FAL les livres qu’ils avaient préalablement choisis.
    Deux semaines auparavant, pendant une séance du club FAL, chaque élève avait, via une recherche sur internet menée à partir de mots clés précis, choisi un ouvrage de fiction correspondant à ses goûts et à son niveau de lecture. Ces livres ont ensuite été commandés à la librairie Quartier Libre. Et aujourd’hui, chaque jeune lecteur a pu recevoir, des mains du libraire, le titre tant attendu.
    Cette rencontre a donné lieu à un (...)

• 737 € récoltés pour le Téléthon !

10 décembre 2018, par Marie Laure Letellier

Vendredi 7 décembre, de 9h à 16h 30, les élèves de 6e et de 5e du collège, ont participé, au gymnase Mérienne de Guehenno, au défi « Mont Blanc ».
    Tous ont grimpé à plusieurs reprises le mur d’escalade et ont ainsi, mètre par mètre, gagné de l’argent qui a intégralement été reversé à L’AFM Téléthon.
    Grâce à leurs efforts et aux dons, 737 € ont ainsi été récoltés.
    Bravo et merci à tous les élèves et le personnel encadrant.

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25