Quand le libraire rencontre les élèves du club FAL

Lundi 17 décembre, Vincent Paitry, libraire indépendant du centre ville de Flers, est venu en personne, apporter aux élèves du club FAL les livres qu’ils avaient préalablement choisis.

Deux semaines auparavant, pendant une séance du club FAL, chaque élève avait, via une recherche sur internet menée à partir de mots clés précis, choisi un ouvrage de fiction correspondant à ses goûts et à son niveau de lecture. Ces livres ont ensuite été commandés à la librairie Quartier Libre. Et aujourd’hui, chaque jeune lecteur a pu recevoir, des mains du libraire, le titre tant attendu.

Cette rencontre a donné lieu à un échange fructueux, les élèves, d’abord timides puis ouverts à la discussion, voulant tout savoir du métier de libraire. Quant à M. Paitry, il a apprécié de venir découvrir le club FAL et les spécificités de jeunes lecteurs aimant lire mais ayant des difficultés de déchiffrage.

Un bel échange, une belle découverte pour les élèves, certains d’entre eux n’ayant jamais franchi le seuil d’une librairie indépendante. Espérons que ce premier échange en appellera d’autres.