isabelle Bombois Mahieu

• Visite de M. le Recteur

24 mai 2017, par isabelle Bombois Mahieu

M. Rolland, Recteur de l’Académie de Caen-Rouen, a fait l’honneur de venir au collège Jean Monnet de Flers le 4 mai 2017.
    Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à l’article « Le Recteur en visite » de Néo et Salomé, apprentis-journalistes, publié sur le journal en ligne du collège, Les Normandisent : https://lesnormandisent.wordpress.com/2017/05/22/le-recteur-en-visite/ https://lesnormandisent.wordpress.com/2017/05/22/le-recteur-en-visite/
    En prime, quelques photographies souvenirs (...)

• Conférence-concert sur le blues

21 mai 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Dans le cadre de l’EPI « L’esclavage » mené en classe de 4e par les professeurs d’histoire-géographie, d’anglais et de chant choral - expression musicale, Alex Massmédia, chanteur de soul blues, est venu donner un spectacle devant des élèves conquis.
    Entre plusieurs morceaux de blues, interprétés soit a capella, soit accompagné d’un guitariste, il a su expliquer aux élèves le sens profond de cette musique « qui exprime l’âme ! » et son rapport avec le sujet même de l’EPI, à savoir l’esclavage.
    Merci à Marina Hesry pour l’organisation de ce fantastique échange.
    Voici un exemple du talent d’Alex Massmédia : (...)

• Quand la chorale rencontre le club théâtre !

11 mai 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Jeudi 4 et vendredi 5 mai, des élèves du collège ont donné trois représentations de leur spectacle Ça tourne pas rond !. Il s’agit des élèves du club théâtre, encadrés par Mme Renout, professeur de français, et des élèves de la chorale dirigée par Mme Collas, professeur d’éducation musicale. Deux de ces représentations ont eu lieu sur temps scolaire, devant leurs camarades, la troisième s’est déroulée à 20h, à la salle Louaintier (Flers), devant un parterre de parents et amis conquis. Cette salle a été fort sympathiquement mise à disposition par la ville de Flers. Ça tourne pas rond mêle chants et théâtre (...)

• A la découverte de Vieux-la-Romaine

5 mai 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Vendredi 28 avril, encadrés par M. Bouhours, leur enseignant de lettres classiques, Mme Moynet, professeur de français, et Mme Pottier, AVS, Les élèves latinistes de 5e et de 3e se sont rendus le site de Vieux-la-Romaine, situé à côté de Caen,
    Ils ont ainsi, sous une météo clémente et dans la bonne humeur, pu découvrir, via la visite du site, du musée et d’ateliers, ce qu’était une ville gallo-romaine.
    N’hésitez pas à consulter le site officiel du site : http://www.vieuxlaromaine.fr/cms
    Photographies (...)

• Vive le Big Challenge

5 mai 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Jeudi 4 mai, les élèves de 6B, 6C, 6D, 6E et quelques élèves d’autres niveaux ont participé au « Big Challenge ».
    C’est Madame Arénal, professeur d’anglais, qui organisait pour le collège ce jeu-concours dans la langue de Shakespeare. Elle était, à la fin de l’épreuve, très satisfaite du comportement et du travail des élèves.
    Ce concours est national (environ 260 000 participants en 2016 venus de 2400 collèges) et, depuis peu, européen car ce concours est également proposé en Allemagne, Autriche, Espagne et Suède. Il se présente sous la forme d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) avec un choix parmi 4 (...)

0 | ... | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | ... | 145

Contributeurs