Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

A la découverte de Vieux-la-Romaine

vendredi 5 mai 2017, par isabelle Mahieu-Marziou.

Vendredi 28 avril, encadrés par M. Bouhours, leur enseignant de lettres classiques, Mme Moynet, professeur de français, et Mme Pottier, AVS, Les élèves latinistes de 5e et de 3e se sont rendus le site de Vieux-la-Romaine, situé à côté de Caen,
Ils ont ainsi, sous une météo clémente et dans la bonne humeur, pu découvrir, via la visite du site, du musée et d’ateliers, ce qu’était une ville gallo-romaine.
N’hésitez pas à consulter le site officiel du site : http://www.vieuxlaromaine.fr/cms

Photographies ©Karine-Pottier

• Rallye lecture à l’école Les Vallées

9 juin, par Karine Rouxel

Vendredi 8 juin, les élèves de 6e D et de 6e E se sont rendus à l’école Les Vallées pour participer au rallye lecture organisé pour la classe des MS-GS section de l’école La Fontaine, la classe de GS (...)

• Une journée à Sainte-Suzanne

8 juin, par Elise Moynet

Tous les élèves de 5e ont passé une journée au cœur de la cité médiévale de Sainte-Suzanne.
    Ils ont résolu une enquête dans l’enceinte du château et ils ont également travaillé autour d’objets médiévaux (...)

• St Paddy’s Fun

14 avril, par Solenne Sevestre

Pour la St Patrick le collège s’est mis au vert !
    Menu spécial confectionné par notre équipe de chefs, décorations aux couleurs de l’Irlande et de ses légendes, musique celte, tout était réuni pour une (...)

• The Gruffalo

11 avril, par Solenne Sevestre

Depuis le mois de septembre, les élèves de quatrième s’entraînent dur dans l’optique d’aller faire la lecture aux élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles La Fontaine et des Vallées.
    Leurs efforts ont été (...)

• Les 5B et D charmés par Kochka

Vendredi 6 avril, les élèves de 5B et de 5D, accompagnés de Mme Maillard Turck, professeur de français, et de M. Hamel et de M. Auvray, professeurs d’EPS, se sont rendus à la médiathèque de Flers où, (...)