Exercice PPMS Risques Majeurs

Aux parents d’élèves de l’établissement

Flers, le 07/11/2023

Madame, Monsieur,

Un Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS) des personnes a été présenté lors du conseil d’administration du 22/11/2022 conformément aux circulaires 2015-205 et 2015-206 du 26 novembre 2015 du Ministère de l’éducation nationale détaillant la conduite à adopter en cas d’évènement d’origine naturelle (tempête, inondation, orage, séisme…), technologique ou industrielle (nuage toxique, radioactif…) pouvant causer de très graves dommages.

Des explications sur ce plan sont données en fin de semaine à votre enfant par les enseignants et un EXERCICE départemental (écoles, collèges, lycées publics) d’une durée de 2h00 se déroulera au cours de la semaine du 13 novembre.

Afin que l’exercice se produise en conditions réelles et soit efficace, la date ne nous sera pas communiquée par les autorités académiques mais il nous faut nous préparer à celui-ci.

Un message sur l’ENT vous informera du lancement et de la fin de l’exercice.

J’attire votre attention sur le fait que, durant l’exercice, l’accès à l’établissement sera suspendu (aucune entrée et sortie d’élèves, de personnels ou de personnes extérieures).

Les lignes téléphoniques, quant à elles, seront réservées aux communications internes et externes liées à l’exercice PPMS. En cas d’appel, nous vous demanderons de bien vouloir rappeler ultérieurement.

Vous trouverez ci-dessous, les bons réflexes que vous, parents, devez adopter en de telles circonstances :

Je vous remercie pour le strict respect de ces dispositions.

Le chef d’établissement