Dispositif Pass Culture

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-dessous un courrier du Principal relatif au pass Culture - part individuelle destiné aux élèves de 3ème  :

Le pass Culture se compose de deux parts :

> L’une collective, ouverte de la 4ème à la terminale, et qui sera étendue à la rentrée prochaine, aux classes de 6ème et de 5ème ;

> L’autre, individuelle, ouverte à tous les jeunes de 15 à 17 ans, sur l’ensemble du territoire national. Nos élèves bénéficient dans ce second cadre d’un budget individuel de 20 à 30 euros ouvrant l’accès à des propositions culturelles de proximité.

Ainsi, grâce à ce crédit, ils peuvent réserver des places et abonnements, des livres, des CD, des visites, des cours et ateliers, acheter du matériel des beaux-arts, etc.

Pour en profiter, il leur suffit de télécharger l’application pass Culture et de s’y connecter avec leurs codes ÉduConnect.

Dans cette perspective, je vous prie de bien vouloir vous assurer que vos enfants disposent de leur code ÉduConnect ou, à défaut, de les demander au secrétariat du collège.

Voir en ligne : https://eduscol.education.fr/3013/l...