Demi-journée d’immersion au lycée Guéhenno

Les élèves de 3ème du collège Jean Monnet se sont rendus au lycée Jean Guéhenno de Flers le jeudi 02 mars 2023.
Accueillis par Mme ANDRE, proviseure du lycée et ses adjoints, les formations dispensées par le lycée ont été présentées aux collégiens.

Divisés en deux groupes, les jeunes ont ensuite visité les formations générales, technologiques ou professionnelles.

A cette occasion, des élèves de Seconde ont présenté des expériences en sciences physiques.

Les élèves de 3ème se sont ensuite dirigés au CDI où les options de Seconde ont été présentées. Ils ont notamment pu échanger avec d’anciens camarades, aujourd’hui au lycée.

Un grand merci aux personnels engagés sur cet accueil de nos collégiens de 3ème au lycée et à son équipe de Direction !

M. DELEPINE, professeur principal de 3C