​Les 4A vous présentent les différents métiers de leur entourage

​Dans le cadre du parcours avenir, les élèves de 4A, encadrés par Mme Vasnier, enseignante en SEGPA, et Mme Bombois, professeure documentaliste, ont conçu un fascicule sur les métiers : « Les différents métiers de l’entourage des 4A ».

Vous pouvez consulter ce livret au format numérique en cliquant sur le lien : https://www.calameo.com/read/001167990fcc7c3c619da

Pour ce faire, les élèves ont tout d’abord réfléchi aux informations nécessaires pour parler d’un métier. Puis, ils ont préparé les questions qu’ils ont ensuite posées à leurs témoins. Pour rendre les interviews plus vivantes, ils les ont enregistrées eux-mêmes avec la webradio du collège. Vous retrouverez, dans le livre, les podcasts sous la forme de QR codes.

Pour illustrer leur travail, ils se sont amusés à imiter leurs témoins en tenue de travail et à se photographier. Ils ont aussi fait des dessins sur les métiers présentés.

Pour finir, ils ont été initiés à l’utilisation de Canva et ont finalisé eux-mêmes leur livret.

Bravo à eux pour ce travail d’envergure !