Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

Vive le Big Challenge

vendredi 5 mai 2017, par isabelle Mahieu-Marziou.

Jeudi 4 mai, les élèves de 6B, 6C, 6D, 6E et quelques élèves d’autres niveaux ont participé au « Big Challenge ».

C’est Madame Arénal, professeur d’anglais, qui organisait pour le collège ce jeu-concours dans la langue de Shakespeare. Elle était, à la fin de l’épreuve, très satisfaite du comportement et du travail des élèves.
Ce concours est national (environ 260 000 participants en 2016 venus de 2400 collèges) et, depuis peu, européen car ce concours est également proposé en Allemagne, Autriche, Espagne et Suède. Il se présente sous la forme d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) avec un choix parmi 4 réponses possibles. Ces questionnaires sont différents par niveau et par année. Il y a 45 questions, réparties en 3 groupes, par niveau de difficulté et classées par compétences. Certaines questions portent sur le vocabulaire, la grammaire, la phonétique, d’autres sur la compréhension de l’écrit.
Les élèves attendent avec impatience les résultats qui seront proclamés le lundi 5 juin. Tous recevront un souvenir, les meilleurs un prix.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.thebigchallenge.com.

• Stars are born !

29 novembre, par Solenne Sevestre

Nos élèves-comédiens de troisième ont été époustouflants. Nous avons été bluffés par leurs prestations lors du spectacle de la compagnie Pickles.
    Ils ont pu partager un moment exceptionnel avec des (...)

• De l’écriture à la danse.

28 novembre, par Elise Moynet

Le jeudi 23 novembre, dans le cadre d’un travail interdisciplinaire entre l’EPS et le français, les élèves de la classe de 6ème E ont eu la chance de travailler avec Yum Keiko Takayama et Fabrice (...)

• Au coeur de la Seconde Guerre mondiale

20 novembre, par Elise Moynet

Le mardi 7 novembre, dans le cadre du programme de français et d’histoire, les élèves de 3ème B et de 3ème C du collège Jean Monnet ont fait une sortie pédagogique consacrée à la Seconde Guerre mondiale. (...)

• The Four Wishes

14 octobre, par Solenne Sevestre

Tous les deux ans, une chance exceptionnelle s’offre aux élèves de troisième !
    Ils peuvent le temps d’une matinée devenir comédiens au sein d’une troupe de théâtre anglo-irlandaise. Participation à (...)

• Duo de violons pour les 6es

10 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Un concert proposé par l’Orchestre Régional de Normandie sera offert à tous nos élèves de 6e le vendredi 20 octobre 2017.
    Dans le cadre du P.E.A.C (Parcours d’Education Artistique et Culturelle)., les (...)