isabelle Mahieu-Marziou

• Stage de puériculture

18 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Lundi 24 octobre et mardi 25 octobre, l’école ouverte propose un stage de puériculture au collège.
    Les élèves volontaires de 4e et de 3e, filles et garçons, pourront apprendre les gestes de base pour s’occuper de jeunes enfants et visiteront la structure petite enfance « Flash » au Centre Emile Halbout de Flers.
    Le stage sera encadré par Mme Boulier, infirmière scolaire en poste au collège, et par sa collègue du collège de Sévigné.
    Illustration : pixabay

• Remise du DNB et du CFG

18 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Mercredi 18 octobre, les anciens élèves qui ont réussi le DNB ou le CFG en juillet 2016, ont reçu officiellement leur diplôme et leur relevé de notes lors d’une cérémonie organisée au collège.
    Voici quelques photographies souvenirs :

• Duo de violons pour les 6es

10 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Un concert proposé par l’Orchestre Régional de Normandie sera offert à tous nos élèves de 6e le vendredi 20 octobre 2017.
    Dans le cadre du P.E.A.C (Parcours d’Education Artistique et Culturelle)., les élèves auront la chance de découvrir la beauté des instruments à cordes via un « Duo de violons » qui se déroulera au C.D.I..
    Mme Collas, professeur de musique et de chant choral, encadre cette activité.

• Rencontres de la sécurité pour tous les 6es

8 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Les rencontres de la sécurité ont lieu du mercredi 11 au samedi 14 octobre 2017, en métropole et en outre-mer. Chaque année, depuis 2013 dans toute la France, plus de 200 000 personnes participent à ces rencontres. Ces rencontres sont un rendez-vous annuel donné aux à tous par ceux qui veillent sur leur sécurité : policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, etc.
    Dans le cadre de ces rencontres, des ateliers sont proposés au sein du collège, jeudi 12 octobre de 9h à 12h, par des professionnels de la sécurité, dont des professeurs à tous nos élèves de 6e (collège (...)

• Election des représentants des parents d’élèves

28 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration représentent un moment essentiel de L’établissement.
    Cette élection se tiendra le vendredi 13 octobre.
    Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : http://www.education.gouv.fr/cid82162/page.html

Contributeurs