PORTES OUVERTES : vendredi 16 mars, de 16h 30 à 20h

isabelle Mahieu-Marziou

• Atelier « Moi et Internet » le 26 et 27 février

9 février, par isabelle Mahieu-Marziou

Dans le cadre de l’opération « École Ouverte », le Collège Jean Monnet propose aux élèves de 6ème et de 5ème de participer à un atelier sur le numérique intitulé « moi et internet » durant les vacances d’hiver.
    Attention : 16 places uniquement
    Lors de cet atelier, les élèves découvriront comment naviguer en toute sécurité sur internet, rédigeront des affiches pour sensibiliser l’ensemble des élèves du collège, créeront leur propre jeu éducatif ... Dates : vacances d’hiver, lundi 26 et mardi 27 février 2018 Horaires : 9h-12h et 13h-16h Lieu : Collège Jean Monnet à Flers
    Ce dispositif est gratuit.
    Pour les (...)

• Pour tout savoir sur les Normandisent, le journal en ligne du collège

Vive les Normandisent !
    Le club journal du collège existe depuis trois ans sur le temps de l’accompagnement éducatif. Les articles écrits par les élèves sont publiés sur un blog : Les Normandisent. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous qui vous renvoie vers un article de Ouest France.
    Pour accéder aux articles, cliquez sur (...)

• RJM4You, la webradio en vedette dans Ouest France

9 février, par isabelle Mahieu-Marziou

RJM 4 You, la radio qui vous dit tout !
    Lors de l’enregistrement de la deuxième émission en direct des 4F et 4G, un journaliste de Ouest France est venu rencontrer les élèves et leurs enseignantes. Il a ensuite rédigé l’article que vous trouverez ci-dessous en cliquant sur le lien.

• Nouveau : club dessin

9 février, par isabelle Mahieu-Marziou

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, des élèves volontaires ont décidé d’ouvrir un club dessin. Il s’adresse à tous les élèves du collège.
    Ce club a lieu dans la salle « aide aux devoirs » tous les jeudis et vendredis de 13h à 13h45.
    Si vous aimez dessiner, venez découvrir ce club. Rendez-vous aux portes ouvertes qui auront lieu jeudi 15 février, de13 à 13h45 en salle de permanence.

• Exposition Cartooning for Peace

7 février, par isabelle Mahieu-Marziou

Le collège héberge l’exposition Dessins de Paix de Cartooning for Peace pendant tout le mois de février.
    Cartooning for Peace est une association dont l’objectif est de promouvoir une meilleure compréhension et un respect mutuel entre des populations de différentes croyances ou cultures, en utilisant le dessin de presse comme moyen d’expression d’un langage universel.
    Accompagnés de leurs enseignants, les élèves sont invités à visiter cette exposition. Ils sont alors amenés à réfléchir à des thèmes tels que le rôle d’internet, le racisme, les enfants dans les conflits ou le droit des femmes..., chaque (...)

Contributeurs