isabelle Mahieu-Marziou

• Le premier direct radio de RJM4You, quelle aventure !

13 décembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Mardi 12 décembre, RJM4You, la radio des 4F et 4G, a diffusé en direct sa première émission. Pendant environ 25 minutes, les élèves ont présenté les métiers « inconnus » du collège, car, comme nous explique Noé, l’animateur, « il n’y a pas que des profs au collège ! ».
    Via des interviews, des portraits, des micro-trottoirs, des cartes postales sonores, les élèves vous font découvrir le travail de Mme Morel, chef d’établissement, de Mme Gérault, agent d’entretien, de M. Lecoq, agent technique, Mme Laurent, cuisinière, Mme Lemazurier, adjoint-gestionnaire, Alexis Beauchef, assistant pédagogique, M. Millot, CPE, M.  (...)

• Mardi 12 décembre, tous à l’écoute de RJM4You !

6 décembre, par isabelle Mahieu-Marziou

N’hésitez pas à écouter les 4es SEGPA du collège pour leur toute première émission de webradio en total direct.
    Cette émission d’environ 30 minutes va être diffusée mardi 12 décembre à partir de 10h30 sur http://radio.crdp.ac-caen.fr:443/RJM4you .
    Avec l’aide de Blandine Bizais, Canopé Alençon, et encadrés par leurs enseignantes de français (Sylvie Le Maire et Michèle Vasnier), Alexis Beauchef, assistant pédagogique, et leur professeur documentaliste, les élèves vont vous présenter les métiers les « moins connus » du collège.
    Pour rappel, vous pouvez également suivre l’aventure de cette webradio via sa (...)

• Le FSE vous donne rendez-vous !

23 novembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Le FSE vous invite sur le stand que ses membres tiendront le samedi 9 décembre et le dimanche 10 décembre, lors du marché de noël de Flers.
    Venez nombreux déguster crêpes et gâteaux et ainsi soutenir le FSE !

• Les élèves grimpent pour le téléthon

23 novembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Vendredi 8 décembre, les élèves du collège vont participer, dans le cadre du Téléthon, au défi escalade « Objectif Mont Blanc ».
    Un parrainage, c’est un élève qui s’engage à grimper aussi haut que possible ! L’argent ainsi récolté sera reversé intégralement à l’Association Française contre les Myopathies (l’AFM-Téléthon).
    L’an dernier, les élèves ont quasiment atteint leur objectif en grimpant en tout 4292 mètres. Tous espèrent dépasser cette année les 4810 mètres du Mont Blanc !
    Si vous voulez assister à leur exploit, rendez-vous le 8 décembre au Gymnase Mérienne de (...)

• Les Normandisent sont de retour !

12 novembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Le journal en ligne du collège, Les Normandisent, a repris le fil de ses publications, avec un nouveau design, choisi par les élèves et réalisé par Anthéa.
    Créé il y a trois ans, ce journal permet aux professeurs encadrants d’accompagner, dans des conditions privilégiées, les élèves dans l’éducation aux médias, la maîtrise de la langue et de l’outil informatique. Pour les collégiens, de plus en plus nombreux à rejoindre l’équipe de rédaction, être apprentis journalistes leur permet de valoriser leur désir de communication et d’information.
    N’hésitez pas à cliquer pour découvrir le travail de journalistes en (...)

Contributeurs