Accueil > Administration > Informations utiles

• Présentation de la nouvelle année scolaire pour les parents de 5e et de 4e

16 septembre

Retrouvez les informations principales concernant la nouvelle année scolaire.
    Document à l’attention des parents d’élèves scolarisés en 5e et en 4e, faisant suite à la réunion qui s’est déroulée le 13 septembre.
    Pour consulter le diaporama, merci de cliquer sur le lien PDF ci dessous.

• Présentation du collège aux parents de 6e

16 septembre

Vendredi 7 septembre, les parents des nouveaux 6es ont pu assister à une réunion présidée par Mme Morel, principale du collège. A cette occasion, avant de rencontrer les professeurs principaux des enfants, l’assemblée a pu découvrir le fonctionnement du collège via un diaporama.
    Vous trouverez ci-dessous ce diaporama au format pdf. Il vous suffit de cliquer sur l’icône pour le consulter à nouveau.

• Fournitures année scolaire 2018-19

Veuillez trouver ci-dessous les listes des fournitures pour le collège général : 6e 5e 4e 3e

• Courrier de Mme Morel sur les tenues vestimentaires des élèves

Chers parents,
    Nous voulons rappeler aux familles qu’il est important que vos enfants aient une tenue vestimentaire appropriée au collège pour le bon déroulement de l’année scolaire.
    En effet, ce courrier n’a pas vocation à être une liste exhaustive des vêtements exigés et interdits au collège. Mais il est là pour affirmer que l’image véhiculée par l’intermédiaire des tenues doit être reçue avec bienveillance par l’entourage proche des enfants. Cette image ne doit pas être déformée ou détournée par des tenues inadéquates à l’environnement du collège. Dans le cadre d’une véritable éducation au respect (...)

• Tout sur le nouveau brevet

20 janvier, par isabelle Mahieu-Marziou

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège.
    À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales.
    Chaque discipline évaluée fait l’objet d’une épreuve distincte, sauf en sciences (deux disciplines), et d’une épreuve orale pour les candidats scolaires.
    Pour tout comprendre, n’hésitez pas à prendre connaissance de l’infographie mise à disposition par le Ministère de l’Education Nationale et disponible via le lien PDF ci-dessous (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30