Accueil > Administration > Informations utiles

• Fournitures année scolaire 2018-19

Veuillez trouver ci-dessous les listes des fournitures pour le collège général : 6e 5e 4e 3e

• Courrier de Mme Morel sur les tenues vestimentaires des élèves

Chers parents,
    Avec l’approche de la période estivale, nous voulons rappeler aux familles qu’il est important que vos enfants aient une tenue vestimentaire appropriée au collège pour le bon déroulement de cette fin d’année.
    En effet, ce courrier n’a pas vocation à être une liste exhaustive des vêtements exigés et interdits au collège. Mais il est là pour affirmer que l’image véhiculée par l’intermédiaire des tenues doit être reçue avec bienveillance par l’entourage proche des enfants. Cette image ne doit pas être déformée ou détournée par des tenues inadéquates à l’environnement du collège. Dans le cadre (...)

• Tout sur le nouveau brevet

20 janvier, par isabelle Mahieu-Marziou

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège.
    À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales.
    Chaque discipline évaluée fait l’objet d’une épreuve distincte, sauf en sciences (deux disciplines), et d’une épreuve orale pour les candidats scolaires.
    Pour tout comprendre, n’hésitez pas à prendre connaissance de l’infographie mise à disposition par le Ministère de l’Education Nationale et disponible via le lien PDF ci-dessous (...)

• Election des représentants des parents d’élèves

28 septembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration représentent un moment essentiel de L’établissement.
    Cette élection se tiendra le vendredi 13 octobre.
    Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : http://www.education.gouv.fr/cid82162/page.html

• Accompagner son enfant tout au long de l’année

16 septembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Le Ministère de l’Education Nationale a mis en ligne un petit guide numérique pour préparer la rentrée scolaire 2017 avec de nombreux conseils.
    Pour les parents mais aussi pour les élèves, le site education.gouv.fr a regroupé dans un seul espace des conseils utiles pour bien commencer la rentrée. Calendrier des vacances, emplois du temps, formalité, nouveautés 2017… Tout y passe pour ne rien oublier et bien s’organiser que cela soit à l’école, au collège ou au lycée.
    Cliquez ici : « Accompagner son enfant tout au long de l’année (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30