Rentrée des classes 2023

Madame, Monsieur les Parents d’élèves,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les informations relatives à l’organisation de la rentrée des classes 2023 :

*RENTREE DES CLASSES NIVEAU 6EME LE LUNDI 04 SEPTEMBRE :

> 08h35 : appel des classes dans la cour et prise en charge par les professeurs principaux.
> 08h45 : café d’accueil offert aux parents d’élèves de 6ème au self (présentation de personnels, échanges...).

Les élèves de 6ème passeront toute la matinée avec leur professeur.e principal.e et découvriront le collège via l’organisation d’un rallye dans l’établissement l’après-midi.

Les parents ne seront pas autorisés à accompagner leur enfant en classe.

Le lendemain, le mardi 05 septembre, les élèves de 6ème seront pris en charge par leur professeur.e principal.e le matin et auront cours l’après-midi.

Le vendredi 08 septembre, ils se rendront à Bagnoles-de-l’Orne pour leur journée d’intégration (PREVOIR UN SAC A DOS, DE L’EAU ET UN PIQUE-NIQUE POUR LES ELEVES EXTERNES).

Enfin, une réunion d’information à destination des parents d’élèves de 6ème aura lieu le jeudi 14 septembre à 18h00 au self (informations générales, puis échange avec le / la professeur.e principal.e de votre enfant).

*RENTREE DES CLASSES NIVEAUX 5EME / 4EME / 3EME LE MARDI 05 SEPTEMBRE :

> 08h35 : appel des classes dans la cour et prise en charge par les professeurs principaux toute la matinée, cours selon l’emploi du temps ensuite.

Bien cordialement,

Le Principal