Solenne Sevestre

Voir en ligne : Nufevah

• Course d’orientation au Mont de Cerisy

13 juillet 2018, par Solenne Sevestre

Mercredi 11 Juillet, des élèves volontaires du collège Jean Monnet, Mme Collas et Pauline, une animatrice, se sont rendus au mont de Cerisy pour faire une course d’orientation.
    Voici un article écrit par Noa et Gaëlle.
    Cette sortie nous a permis de mettre en application leur apprentissage de la lecture des cartes.
    Nous avons rencontré Pauline qui nous avait préparé un jeu de piste. En 1 h 30, nous devions trouver 13 balises. Les vainqueurs de cette course sont Timéo et Mme Collas !
    A la fin, nous avons fait un autre jeu dont le but était de localiser des plots dans lesquels étaient cachées des (...)

• The Gruffalo

11 avril 2018, par Solenne Sevestre

Depuis le mois de septembre, les élèves de quatrième s’entraînent dur dans l’optique d’aller faire la lecture aux élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles La Fontaine et des Vallées.
    Leurs efforts ont été récompensés lors de leur visite dans les écoles les 3 et 5 avril derniers. face aux kamishibais fabriqués par les 3e de la SEGPA du collège, les petits étaient tout ouïe, certainement très impressionnés par la maîtrise de leurs aînés ! Ils ont également apprécié les échanges qui ont suivi. Les élèves de quatrième leur ayant préparé des petites activités ludiques autour de l’histoire du Gruffalo, ce gros monstre poilu (...)

• The Four Wishes

14 octobre 2017, par Solenne Sevestre

Tous les deux ans, une chance exceptionnelle s’offre aux élèves de troisième !
    Ils peuvent le temps d’une matinée devenir comédiens au sein d’une troupe de théâtre anglo-irlandaise. Participation à l’échauffement, petit rôle dans la pièce, les chemins de la gloire s’ouvrent devant eux !
    La représentation aura cette année lieu le lundi 20 novembre à l’amphithéâtre du lycée de Flers. La constitution de la troupe d’élèves volontaires pour monter sur les planches est actuellement en cours.
    Tout élève intéressé doit se faire connaître auprès de son professeur d’anglais. Sept rôles sont à pourvoir mais nous (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30