Solenne Sevestre

Voir en ligne : Nufevah

• Course d’orientation au Parc de Flers

13 juillet, par Solenne Sevestre

Lundi 9 Juillet, en plein après-midi, dix élèves volontaires de notre collège ont participé à une course d’orientation au parc du château de Flers.
    Voici un article écrit par Nour et Orane, relatant cette belle après-midi.
    Cette course avait pour but de mettre à l’épreuve notre capacité à utiliser une boussole.
    Munis d’une boussole et de photos du parc, les élèves ont dû trouver douze balises sur lesquelles étaient inscrites des coordonnées. Ces coordonnées menaient à des feuilles cachées un peu partout dans le parc sur lesquelles étaient écrits des mots, mots qui devaient former la phrase « Nommez les neuf (...)

• Course d’orientation au Mont de Cerisy

13 juillet, par Solenne Sevestre

Mercredi 11 Juillet, des élèves volontaires du collège Jean Monnet, Mme Collas et Pauline, une animatrice, se sont rendus au mont de Cerisy pour faire une course d’orientation.
    Voici un article écrit par Noa et Gaëlle.
    Cette sortie nous a permis de mettre en application leur apprentissage de la lecture des cartes.
    Nous avons rencontré Pauline qui nous avait préparé un jeu de piste. En 1 h 30, nous devions trouver 13 balises. Les vainqueurs de cette course sont Timéo et Mme Collas !
    A la fin, nous avons fait un autre jeu dont le but était de localiser des plots dans lesquels étaient cachées des (...)

• St Paddy’s Fun

14 avril, par Solenne Sevestre

Pour la St Patrick le collège s’est mis au vert !
    Menu spécial confectionné par notre équipe de chefs, décorations aux couleurs de l’Irlande et de ses légendes, musique celte, tout était réuni pour une journée d’exception !
    Merci aux élèves de 6e pour leurs magnifiques chaudrons magiques.
    Merci aux élèves de 4e pour leurs menu à l’accent irlandais.
    Et un grand merci à tous les petits lutins habillés de vert en ce jour de fête.

• The Gruffalo

11 avril, par Solenne Sevestre

Depuis le mois de septembre, les élèves de quatrième s’entraînent dur dans l’optique d’aller faire la lecture aux élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles La Fontaine et des Vallées.
    Leurs efforts ont été récompensés lors de leur visite dans les écoles les 3 et 5 avril derniers. face aux kamishibais fabriqués par les 3e de la SEGPA du collège, les petits étaient tout ouïe, certainement très impressionnés par la maîtrise de leurs aînés ! Ils ont également apprécié les échanges qui ont suivi. Les élèves de quatrième leur ayant préparé des petites activités ludiques autour de l’histoire du Gruffalo, ce gros monstre poilu (...)

• Stars are born !

29 novembre 2017, par Solenne Sevestre

Nos élèves-comédiens de troisième ont été époustouflants. Nous avons été bluffés par leurs prestations lors du spectacle de la compagnie Pickles.
    Ils ont pu partager un moment exceptionnel avec des comédiens anglais professionnels. Et nous nous sommes amusés de l’intrigue de ce spectacle spécialement créé pour les collégiens.
    Les élèves qui le souhaitaient ont ensuite pu poser quelques questions aux acteurs.
    Un super moment de rires et de partage. Une expérience à renouveler (...)

Contributeurs