Course d’orientation au Mont de Cerisy

Mercredi 11 Juillet, des élèves volontaires du collège Jean Monnet, Mme Collas et Pauline, une animatrice, se sont rendus au mont de Cerisy pour faire une course d’orientation.

Voici un article écrit par Noa et Gaëlle.

Cette sortie nous a permis de mettre en application leur apprentissage de la lecture des cartes.
Nous avons rencontré Pauline qui nous avait préparé un jeu de piste. En 1 h 30, nous devions trouver 13 balises. Les vainqueurs de cette course sont Timéo et Mme Collas !

A la fin, nous avons fait un autre jeu dont le but était de localiser des plots dans lesquels étaient cachées des lettres qu’il fallait remettre dans l’ordre sur une feuille. « La course d’orientation était très bien même si on s’est trompé de chemin par moment », nous dit Orane. Les filles ont gagné contre les garçons !