Accueil > Orientation > Informations diverses

• ONISEP : Horizons 2021

21 janvier, par isabelle Bombois Mahieu

ONISEP lance une application numérique qui est destinée à accompagner les élèves dans leur parcours de lycéen dans la voie générale.
    En classe de première générale, au-delà des enseignements communs à tous les élèves, les lycéens suivront des enseignements de spécialité qu’ils devront choisir dès la classe de seconde (4 à 5 souhaits exprimés lors des intentions d’orientation du 2e trimestre, pour en retenir 3 lors des vœux définitifs du 3e trimestre).
    Horizons 2021 permet de tester des combinaisons de 3 enseignements de spécialité qui ouvrent l’accès à des « horizons » et à des univers de formations et de (...)

• En route vers le baccalauréat 2021

21 janvier, par isabelle Bombois Mahieu

Le ministère de l’Éducation nationale met à disposition des parents une brochure présentant la réforme du lycée.
    Cette brochure présente en particulier les dates clés et les enseignements communs ,de spécialité et optionnels en voie générale, en voie technologique.
    Vous trouverez également toutes les informatisions concernant le diplôme final.
    Pour consulter cette brochure, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

• Un site spécial « Stage de 3e »

21 janvier, par isabelle Bombois Mahieu

Tout pour trouver son stage et en faire une vraie découverte !
    A destination des élèves et des parents, il met à la disposition de tous les informations et les conseils nécessaires. Il offre les ressources pour que ce premier contact des jeunes avec le monde du travail soit une expérience intergénérationnelle empreinte de confiance et enrichissante pour chacun.

• Liste des portes-ouvertes dans l’académie de Caen

15 janvier, par Elisabeth Fleury

La liste des portes ouvertes est mise à disposition auprès des élèves :
    Sur la porte du bureau de Mme Fleury, Psy EN EDO. Auprès de chaque professeur principal de 3e. Sur le site du rectorat : https://www.ac-caen.fr/orientation/preparer-son-orientation/les-journees-portes-ouvertes/

• OLYMPIADES DES METIERS 2018

5 novembre 2018, par Stéphane Garnung

Questionnaire pour les élèves de 3eme uniquement
    Dans le cadre du Parcours Avenir, tous les élèves de 3ème se rendront au Parc des expositions de Caen le vendredi 30 novembre 2018 pour assister aux Olympiades des Metiers. C’est une occasion formidable de voir, de toucher, d’échanger avec les professionnels et des élèves sur leur formation et futur métier. Accès au questionnaire
    REPONSE ATTENDUE AU PLUS TARD POUR LE VENDREDI 16 NOVEMBRE 2018.
    Plan du salon :
    En pj, la liste des parcours (...)

0 | ... | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70