Accueil > Orientation > Psy EN EDO et CIO

• Une Psychologue EN EDO à votre service

16 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Mme Fleury est la Psychologue de l’Éducation Nationale rattachée à l’établissement.
    Elle est présente dans l’établissement le mardi toute la journée et le jeudi matin.
    Sur ce temps de présence, elle reçoit les élèves et / ou leur famille sur rendez-vous à prendre au Bureau de la Vie Scolaire.
    Mme Fleury tient une permanence au CIO de Flers tous les jeudis après-midis.

• Le CIO pour mieux s’orienter

27 septembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

C’est quoi un Centre d’Information et d’Orientation – C.I.O ?
    C’est un lieu public d’accueil et d’écoute où chacun peut rencontrer un Psychologue de l’Éducation Nationale ( ancien COP : Conseiller d’Orientation Psychologue) qui l’aidera à avancer dans la construction de ses projets.
    C’est aussi un lieu de ressources documentaires où chacun trouvera : une documentation variée et actualisée, des outils informatiques et un service de prêt gratuit.
    C’est également un service d’orientation gratuit, où chacun, quel que soit son âge, son niveau d’études ou sa qualification bénéficie d’un conseil personnalisé et (...)