isabelle Bombois

• Inauguration de l’exposition « Virgile NOVARINA »

30 novembre 2016, par isabelle Bombois

Virgile Novarina, En somme, lun-sam, 9h-18h, 2013 performance, vitrine de L’Inlassable Galerie, Paris (Photo : Marie-Sol Parant) Monsieur Pascal TROUSSIER, Principal, Monsieur Pierrick BRISSIER, responsable de l’espace d’art actuel, sont heureux de vous convier au vernissage de l’exposition de Virgile Novarina - Jean Olivier Hucleux : Virgile Novarina, du travail à l’œuvre, en présence de l’artiste, le lundi 5 décembre 2016 de 10h30 à 11h30 puis de 15h15 à 17h00.
    L’exposition sera ouverte au public du 5 décembre 2016 au 5 janvier 2017 aux heures d’ouverture de l’établissement.
    Pour visualiser le (...)

• Règlement intérieur du C.D.I

28 novembre 2016, par isabelle Bombois

Le C.D.I., Centre de Documentation et d’Information, est un lieu de travail et de lecture.
    Les élèves ont des droits : ils peuvent... Venir au CDI en suivant le planning d’occupation affiché sur la porte d’entrée. Les élèves viennent pour une séquence entière et ne peuvent quitter le CDI avant la sonnerie sans autorisation. Consulter les documents qui s’y trouvent et utiliser les usuels : dictionnaires, encyclopédies, atlas, manuels scolaires... Effectuer un travail de recherche, en utilisant en particulier les ouvrages documentaires et le web. S’informer en lisant les périodiques Lire pour le (...)

• Bravo les handballeurs !

26 novembre 2016, par isabelle Bombois

Félicitations à nos équipes Minimes Garçons et aux Benjamines qui sont championnes de district !
    Les minimes ont battu Domfront puis Athis en finale tandis que les benjamines battaient Domfront puis Sévigné, Flers en finale.
    Prochaine étape : les finales départementales !
    François Hamel, photographie Matthieu Auvray

• Le FSE ... Kesako ?

1. Qui sommes-nous ?
    Tous ceux qui sont à jour de leur cotisation, parents, professeurs ou élèves sont adhérents. Les membres actifs participent régulièrement aux manifestations et réunions du FSE. Le bureau est élu lors de l’assemblée générale.
    2. Quand et où nous réunissons-nous ?
    Le FSE se réunit périodiquement en soirée. Les dates sont communiquées par voie d’affichage et envoyées par courrier électronique aux membres actifs. L’assemblée générale qui se tient en septembre présente un bilan moral et financier et fixe l’agenda des manifestations. Un compte-rendu de chaque réunion est disponible auprès du (...)

• Un défi escalade pour le Téléthon

26 novembre 2016, par isabelle Bombois

Participons au combat de l’Association Française contre les Myopathies (l’AFM-Téléthon) contre la maladie !
    Le collège et le Club Alpin Français du Pays de Flers organisent, le vendredi 9 décembre, au gymnase Mérienne de Flers, un défi escalade « Objectif Mont Blanc ».
    Les 6es et les Ulis participeront le matin de 8h30 à 12h30. Les 5es leur succèderont l’après midi de 14h à 17h.
    Les élèves, avec une fiche parrainage, récolteront, avant le 9 décembre, des dons afin de participer au défi.
    Le 9 décembre, au gymnase, les dons seront récupérés et les élèves grimperont sur le mur d’escalade afin d’alimenter un (...)

0 | ... | 165 | 170 | 175 | 180 | 185 | 190 | 195 | 200 | 205 | 210

Contributeurs