isabelle Bombois

• Nouveau brevet

2 janvier 2017, par isabelle Bombois

Votre enfant passe le brevet ...
    Le Ministère de l’Education Nationale a édité, à destination des parents, une plaquette expliquant les modalités du DNB. Pour la consulter, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

• Nos élèves de 3e formés aux premiers secours

16 décembre 2016, par isabelle Bombois

Une formation PSC1 est proposée, la semaine avant les vacances de Noël, à tous les élèves de 3e.
    Cette formation est encadrée par trois enseignants de l’établissement habilités. Il s’agit de Mme Bruneau, M. Gauquelin et M. Monsimier.
    Chaque élève reçoit une formation de 10 heures, soit trois heures de plus que l’exige le PLC1 pour être validé.
    Les enseignants forment, via des ateliers et des mises en situation, les élèves aux gestes de premiers secours : massage cardiaque, bouche-à-bouche, position latérale de sécurité... Les adolescents sont également initiés aux soins à apporter à des blessures telles (...)

• Du pain d’épices pour Noël

15 décembre 2016, par isabelle Bombois

Quand des élèves de Segpa initient leurs petits camarades à la cuisine !
    Les élèves de 3e A, sous la direction de Mme Bruneau, leur enseignante d’HAS, ont réalisé des pains d’épices vendus à l’occasion du marché de Noël qui s’est tenu le week-end du 11 décembre.
    Forts de leur expérience, ces mêmes élèves ont aujourd’hui, 15 décembre, tutoré les élèves de 6e Segpa dans la réalisation de la même spécialité culinaire.
    Voici quelques photographies souvenirs de ce moment plein de saveurs et de parfums (...)

• Un Colombien au service de l’espagnol

15 décembre 2016, par isabelle Bombois

Jhonattan Zarate Leon, assistant d’espagnol rattaché au collège, nous vient de Colombie !
    Jhonattan a 26 ans. Il est né à Bogota. Il a fait une licence en philologie française à l’Université Nationale de Colombie. Avant de partir en France, il a commencé un master en littérature latino-américaine.
    Outre l’aspect linguistique, son apport culturel auprès des élèves est important : il leur a enseigné jusqu’à présent, des thèmes principaux comme la géographie, la gastronomie, le climat et les traditions familiales. D’ailleurs, il essaie d’établir, le plus que possible, des parallèles entre son pays natal et la (...)

• Deux élèves primées au concours Castor

13 décembre 2016, par isabelle Bombois

Les résultats du concours Castor viennent de tomber et sont honorables dans l’ensemble. Félicitations à tous les participants !
    Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Il s’adresse à tous les élèves du collège et du secondaire.
    Au collège, quatre classes ont participé à ce concours mathématiques : deux classes de 5e et deux classes de 4e. Au mois de novembre, les élèves ont, en salle informatique, répondu à des jeux de logique. Il y avait une épreuve pour les 6e – 5e et une pour les 4e – 3e. Les élèves pouvaient, s’ils le souhaitaient, participer (...)

0 | ... | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | 155 | 160

Contributeurs