isabelle Bombois Mahieu

• Le FSE ... Kesako ?

26 novembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

1. Qui sommes-nous ?
    Tous ceux qui sont à jour de leur cotisation, parents, professeurs ou élèves sont adhérents. Les membres actifs participent régulièrement aux manifestations et réunions du FSE. Le bureau est élu lors de l’assemblée générale.
    2. Quand et où nous réunissons-nous ?
    Le FSE se réunit périodiquement en soirée. Les dates sont communiquées par voie d’affichage et envoyées par courrier électronique aux membres actifs. L’assemblée générale qui se tient en septembre présente un bilan moral et financier et fixe l’agenda des manifestations. Un compte-rendu de chaque réunion est disponible auprès du (...)

• Un défi escalade pour le Téléthon

26 novembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Participons au combat de l’Association Française contre les Myopathies (l’AFM-Téléthon) contre la maladie !
    Le collège et le Club Alpin Français du Pays de Flers organisent, le vendredi 9 décembre, au gymnase Mérienne de Flers, un défi escalade « Objectif Mont Blanc ».
    Les 6es et les Ulis participeront le matin de 8h30 à 12h30. Les 5es leur succèderont l’après midi de 14h à 17h.
    Les élèves, avec une fiche parrainage, récolteront, avant le 9 décembre, des dons afin de participer au défi.
    Le 9 décembre, au gymnase, les dons seront récupérés et les élèves grimperont sur le mur d’escalade afin d’alimenter un (...)

• Vive les énigmes !

24 novembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Les professeurs de mathématiques du collège proposent à tous leurs élèves, depuis le début du mois de novembre, des énigmes mathématiques.
    C’est Mme Lourdel qui est à l’origine du projet, ses collègues (M.M. Bignon, Delépine, Gauquelin et Vincent) y participant avec plaisir. Ensemble ils ont défini une série de problèmes afin de préparer leurs élèves à la Semaine des Mathématiques qui aura lieu en mars.
    Leurs objectifs : donner du sens au mathématiques, développer le goût de l’effort chez les élèves qui doivent prendre le temps de chercher et de rédiger leur réponse. Les efforts des élèves seront (...)

• « Le tuto des stages »

23 novembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Vous êtes parent, élève ou professionnel de l’éducation : découvrez le tuto des stages, portail d’information sur les stages en entreprise.
    Vous y trouverez toutes les informations pour mieux comprendre les enjeux du stage d’observation en 3e, des ressources et documents pour les préparer, des réponses aux questions que vous vous posez afin de mettre toutes les chances de votre côté pour en faire une expérience enrichissante. Pour en savoir plus ... cliquez : (...)

0 | ... | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | 145

Contributeurs