Téléthon 2022

Bonjour à toutes et tous,

Nous allons revivre cette semaine un des temps forts de l’année au collège Jean Monnet avec le téléthon 2022. L’AFM-Téléthon a pour but sur le long terme de trouver une solution thérapeutique aux maladies neuromusculaires et autres maladies génétiques. À court terme, l’AFM a pour objectif d’améliorer le quotidien des malades en favorisant un meilleur accès aux soins, et un meilleur accompagnement social.

Les élèves encore quelques jours pour récolter vos dons autour de vous et faire de ce téléthon 2022 une réussite.
Pour rappel nous avons l’année dernière atteint le montant record de 1022,39€ alors que l’évènement ne concernait que le niveau 6ème et 5ème.
Cette année tous les élèves du collège seront concernés par le téléthon et les activités sportives. Nous espérons donc battre le record de nouveau et contribuer plus encore à soutenir l’AFM téléthon.

Jeudi 1er ou vendredi 2 décembre 2022, les élèves remettront leur fiche de parrainage ainsi que l’ensemble de leurs dons (en chèque à l’ordre de AFM -Téléthon ou en espèces) à l’adulte responsable de la comptabilité lorsqu’ils viendront participer aux épreuves sportives aux gymnases Jean Monnet.

Ne pas oublier de venir en tenue de sport.

Nous leur réservons un concours de laser run (course plus tirs au pistolet laser) ainsi que des défis sportifs (mémo couleurs et mastermind géant en relais) sous le thème des couleurs (thème officiel du téléthon 2022).

Ci-dessous, le document distribué aux élèves avec la fiche de parrainage (imprimable si perdue ou plus de place) :

​​Nous comptons sur votre esprit citoyen et solidaire. Il n’y a pas de petites sommes !

L’équipe du téléthon 2022.