Saint Patrick’s Day

Avec un peu de retard, le Collège Jean Monnet a fêté la Saint Patrick.

En cours d’anglais, les élèves avaient confectionnés des décorations pour le réfectoire, traduit le menu et préparé des jeux et activités autour de la Saint Patrick.

Au programme, repas au couleur de l’Irlande, chasse aux trésors, blind test, jeux, pinata, dégustation de gâteau, ...

L’ensemble du personnel et des élèves étaient invités à s’habiller en vert pour l’occasion.

Extrait Wikipedia :

Contrairement à une croyance populaire répandue, la Saint-Patrick n’est pas la fête nationale irlandaise. L’État d’Irlande ne possède pas de fête nationale au sens propre du terme comme le 14 juillet en France.
Il s’agit d’une fête religieuse adoptée par l’Église chrétienne au début du XVIIe siècle, jour férié en Irlande (Irlande et Irlande du Nord) qui est très observée par les Irlandais. Cependant, ce jour du calendrier liturgique n’a jamais fait l’objet d’un acte de la part de l’État irlandais pour en faire sa fête nationale, qui célébrerait la Nation irlandaise.

Traditionnellement, la Saint Patrick se fête le 17 mars.