Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

Deux élèves primées au concours Castor

mardi 13 décembre 2016, par isabelle Mahieu-Marziou.

Les résultats du concours Castor viennent de tomber et sont honorables dans l’ensemble. Félicitations à tous les participants !

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Il s’adresse à tous les élèves du collège et du secondaire.

Au collège, quatre classes ont participé à ce concours mathématiques : deux classes de 5e et deux classes de 4e. Au mois de novembre, les élèves ont, en salle informatique, répondu à des jeux de logique. Il y avait une épreuve pour les 6e – 5e et une pour les 4e – 3e. Les élèves pouvaient, s’ils le souhaitaient, participer en binôme.

Pour chaque épreuve, 10 % des candidats sont retenus pour la suite du concours. Il s’agit bien entendu des élèves ayant le mieux réussi. Sur les presque 60 000 participants en 6e – 5e, deux de nos élèves poursuivent l’aventure. Il s’agit de Sarah Achouchi et Zehra Gürler. Bravo à elles !

Elles vont maintenant participer, en janvier, au concours Algorea basé sur la programmation, sujet auquel elles vont être formées par leur professeur de mathématiques dès le retour des vacances.