Sensibilisation des 6èmes à la lutte contre le harcèlement scolaire

Jeudi 11 avril, dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, tous les élèves de 6e ont rencontré Elian Potier.

Ce jeune homme, lui-même ancienne victime, a créé sa propre structure afin de former, sensibiliser, alerter, et soutenir les jeunes qui pourraient être confrontés au harcèlement scolaire durant leur scolarité.

Chaque intervention a duré une heure et était encadrée par l’enseignant qui avait normalement cours avec la classe et par un membre de l’équipe pHARe.

Durant chacune de ses interventions, Elian Potier a rappelé la définition du harcèlement, les acteurs impliqués ainsi que les lieux propices à ce phénomène. Il a fini chaque intervention en rappelant aux élèves les personnes ressources dans l’établissement et en martelant le numéro national à composer : le 30 20.