Accueil > Péri-scolaire > Ecole ouverte

• Inscriptions : un second choix est possible !

12 février, par Karine Rouxel

Les inscriptions pour la prévention morsure ont été très nombreuses : 53 demandes pour 20 places.
    Suite à cette forte demande , l’année prochaine deux sessions pourront être proposées afin de satisfaire le maximum d’élèves. En attendant, les élèves de 6ème et de 5ème qui n’ont pas été retenus, peuvent faire un second choix . Les élèves de 6ème peuvent s’inscrire à l’atelier théâtre jusque jeudi soir. Les élèves de 5ème peuvent s’inscrire à l’atelier théâtre ou à l’atelier couture jusque jeudi soir.
    Des bulletins d’inscriptions ont été distribués à tous les élèves concernés mardi.
    Les élèves qui se seront (...)

• L’école ouverte, c’est parti !

25 janvier, par Karine Rouxel

Voici les activités proposées pour les journées du 17 et 18 février 2020 :
    LUNDI 17 FEVRIER et MARDI 18 FEVRIER : 9h-16h Atelier « je découvre la couture » : pendant ces deux journées, les élèves du cycle 4 seront initiés à la couture et pourront coudre à la main et à la machine. Atelier « je découvre le théâtre » : les élèves de la 6ème à la 4ème seront initiés à cet art par quelques élèves du club théâtre et seront encadrés par deux professeurs du collège. En espérant créer une envie de continuer cette expérience et s’inscrire plus tard au club théâtre du collège.
    MARDI 18 FEVRIER : 9h-17h Atelier « prévention (...)

• Vacances d’automne : puériculture et ateliers créatifs

26 octobre 2019, par Karine Rouxel

Lundi 21 octobre et mardi 22 octobre, 27 élèves de la 6e à la 3e sont venus, très motivés, au collège pour être soit formés à la puériculture, soit être initiés à la couture et aux loisirs créatifs à partir de matériaux recyclables sur le thème Halloween.
    Chaque journée a eu son temps fort : les élèves de 3e sont devenus des néo-animateurs avec la complicité du centre aéré F.L.A.S.H. Ils ont ainsi animés des ateliers pour les jeunes enfants de la structure.
    Les après-midis de l’atelier couture ont été ponctués par deux visites : l’atelier de l’association AGIR-La Redingote et leur boutique.
    Ces deux (...)

• Une semaine enjouée et studieuse avant la rentrée !

7 septembre 2019, par Karine Rouxel

25 élèves ont participé aux ateliers proposés dans le cadre de l’école ouverte, du lundi 26 août jusqu’au vendredi 30 août.
    Ces élèves ont révisé des notions de français et mathématiques le matin et ont participé aux activités suivantes : accrobranches dans les roches d’Öetre, escape game à la ludothèque, ateliers cuisine, photographie et créatif avec le musée de Flers.
    Les futurs élèves de 6e et de 5e sont repartis « boostés » et prêts à démarrer une nouvelle année (...)

• Avant l’effort ... on s’échauffe !

15 juillet 2019, par Victor Delépine

Le matin du 8 juillet 2019, les élèves du collège Jean Monnet, des écoles Morin La Fontaine et des Vallées se sont dispersés sur les tatamis face aux animateurs du cirque Tempo à Flers.
    Avant de commencer à s’entraîner sur les différents ateliers, les échauffements s’imposent.
    Les élèves se sont échauffés le haut du corps : la tête, en la tournant dans les deux sens puis en faisant oui et non. Avec les épaules des ronds sont effectués puis les bras sont croisés. Des vagues sont effectuées avec les bras. Les coudes sont tournés dans les deux sens. Les jeunes ont continué à s’échauffer le bas du corps. Le (...)