Accueil > Pédagogie > Collège général

• Ciudadan@ digital 5.0

27 septembre 2018, par Antonella Simon

Des élèves de 5ème participent cette année à un projet pédagogique en lien avec 6 autres établissements scolaires (3 écoles espagnoles, 1 collège français, 1 collège italien, 1 collège turc), en langue espagnole.
    Ils vont communiquer sur la plateforme éducative européenne eTwinning.
    Ce projet a pour objectif de développer les compétences en langue espagnole en situation réelle de communication mais aussi d’acquérir, tout au long de l’année des « visas » de citoyen numérique. Pour suivre le fil Twitter du projet : (...)

• Diez palabras : des élèves récompensés !

3 juillet 2018, par isabelle Bombois

La classe de 5eE du collège a été récompensée académiquement pour sa participation au concours « Dis-moi 10 mots » en espagnol.
    Une petite cérémonie a été organisée en son honneur mardi 3 juillet dans le self du collège en présence de de Mme Lelièvre, IA-IPR d’espagnol, de Mme Guitard, déléguée académique à l’action culturelle, de Mme Simon, professeur d’espagnol de la classe gagnante, et de quelques élèves, parents, enseignants, membres de la vie scolaire et de l’administration.
    Cette année 400 collégiens, répartis sur 15 collèges, ont participé à ce concours en réalisant des affiches rédigées en espagnol (...)

• Site du manuel d’espagnol

3 septembre 2017, par Antonella Simon

Le manuel choisi pour accompagner l’apprentissage de l’espagnol au collège est Hispamundo de l’éditeur collaboratif Lelivrescolaire.fr.
    Toutes les ressources du manuel se trouvent en accès libre et complet sur Internet. Voici les liens qui permettront de bien commencer cette année scolaire : Le manuel Hispamundo de 5ème Lien direct Le manuel Hispamundo de 4ème Lien direct Le manuel Hispamundo de 3ème Lien direct Site du Livrescolaire.fr Lien direct

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60