Accueil > Pédagogie > Collège général

• Défi hispano-géographique

15 juin, par Antonella Simon

Les élèves de cinquième ont concocté des devinettes géographiques sur des pays qui parlent espagnol.
    Vous pouvez les faire défiler et essayer de les résoudre.

• La tolérance expliquée par Dr Respect

5 juin, par isabelle Bombois

Dans le cadre du cours d’arts plastiques de M. Brissier, Manon J., Manon L., Paul et Yannis, aidés par Wissal, tous élèves de 3e, ont réalisé une production finale mêlant bande-dessinée et roman-photo sur le thème de la tolérance.
    Bravo à eux pour ce travail, représentatif de leur engagement au service de leurs camarades ! Docteur Respect : la toléranceLire plus de publications sur Calaméo

• eTwinning : Label qualité européen pour le collège

2 juin, par Antonella Simon

Lors de l’année scolaire 2018-2019, les élèves de 5è (aujourd’hui en Seconde) ont participé au projet eTwinning « Ciudadan@ Digital 5.0 » qui a été récompensé par le label qualité européen. Ils ont chacun reçu un diplôme individuel attestant de leur participation en même temps que leur diplôme du Brevet. Bravo pour leur implication !
    Voici le message reçu annonçant cette excellente nouvelle :
    "Félicitations ! Vous avez reçu le Label de qualité européen pour l’excellence du travail mené dans le cadre du projet eTwinning « Ciudadan@ Digital 5.0 ». Cela signifie que votre travail, celui de vos élèves et votre (...)

• LES 3C FACE A PISA

21 mai, par Victor Delépine

Lundi 16 mai, les élèves de 3 ème C du collège Jean Monnet de Flers ont passé les épreuves de l’enquête PISA, Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves.
    Cette évaluation se déroule tous les 3 ans et a pour objectif de mesurer les performances des élèves en Mathématiques dans les quatre-vingt cinq pays participants. C’est une chance unique pour les élèves de la classe d’avoir participé à cette enquête où 335 établissements de France métropole et d’Outre-Mer ont été sélectionnés.
    Benoît Deniau, intervenant de la Drane, a assuré la passation des épreuves et souligne le sérieux de chacun.
    Chaque (...)

• Mini résidence d’artiste avec Camel Zékri, directeur des arts improvisés et des musiques traditionnelles

21 mai, par Marie-Laure Collas

Cette année scolaire a été marquée de temps forts en éducation musicale et en chant choral.

L’artiste Camel Zekri, est venu au collège plusieurs après-midi pour travailler avec les élèves de l’option Facultative de Chant Choral dirigée par Mme COLLAS.

L’objectif de cette résidence était de montrer aux élèves le lien très fort qui unit les musiques actuelles et les musiques traditionnelles dans leur mode de transmission par l’oralité.

La réalisation sur scène qui a marqué l’aboutissement de ce travail a été (...)