Accueil > Administration > Evénements

• Après-midi sécurité routière

10 octobre 2018, par isabelle Bombois

Mardi 9 octobre, tous les élèves de 3e du collège ont participé à l’opération SÉCURITÉ ROUTIÈRE.
    Cette opération était organisée par Flers Agglo, en collaboration avec la Maison des Adolescents (Centre Jules Verne) de Flers.
    Toute l’après-midi, les élèves ont pu visiter plusieurs stands et ainsi améliorer leurs connaissances sur la sécurité routière en discutant sur le sujet avec des pompiers, des gendarmes, des moniteurs d’auto-école, des assureurs ...
    L’objectif était de sensibiliser nos élèves, futurs conducteurs de deux-roues motorisées et futurs conducteurs (...)

• Une rentrée en musique

5 septembre 2018, par isabelle Bombois

Tous les élèves de 6e et de 5e ont pu, mardi 4 septembre, profiter du dispositif « rentrée en musique » et ainsi commencer l’année sous le signe de la joie et de la sérénité.
    Ils ont ainsi découvert l’univers musical et expérimental du compositeur américain John Cage pendant la courte performance d’une chanteuse lyrique professionnelle, Laurence Brisset.
    Le récital a ensuite été suivi d’un échange entre les élèves, l’interprète et Mme Collas, professeur de musique et de chant (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25