Accueil > Administration > Evénements

• Collège réhabilité ... pour ou contre un nouveau nom ?

5 août 2019, par isabelle Bombois

Suite à l’annonce des futurs travaux de réhabilitation du collège (https://clgmonnetflers.etab.ac-caen.fr/spip.php?article582), un sondage a été lancé par les élèves des Normandisent (journal en ligne du collège : https://lesnormandisent.wordpress.com/ ) auprès de leurs camarades de 3e.
    Partant du postula que quasiment personne ne savait qui était Jean Monnet, ces élèves ont demandé à leurs camarades de trouver un nouveau nom au collège.
    Juste avant les vacances, trois noms ont été proposés à Mme Morel : Paulette Duhalde, héroïne flérienne de la résistance, Saint-Michel, quartier rattaché au collège, (...)

• Résultats DNB 2019

15 juillet 2019, par isabelle Bombois

Les résultats du DNB sont tombés : 57 élèves ont obtenu leur DNB. Il y a 34 mentions, 8 Très Bien, 11 Bien et 15 Assez Bien. 6 élèves ont obtenu leur DNB Pro. Il y a 1 mention bien et 4 mentions Assez Bien.
    Félicitations à toute l’équipe et aux élèves pour ces bons résultats.
    Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à l’ensemble des résultats :

• Saint Patrick’s Day

26 mars 2019, par Lorelein Lemazurier

Avec un peu de retard, le Collège Jean Monnet a fêté la Saint Patrick.
    En cours d’anglais, les élèves avaient confectionnés des décorations pour le réfectoire, traduit le menu et préparé des jeux et activités autour de la Saint Patrick.
    Au programme, repas au couleur de l’Irlande, chasse aux trésors, blind test, jeux, pinata, dégustation de gâteau, ...
    L’ensemble du personnel et des élèves étaient invités à s’habiller en vert pour l’occasion.
    Extrait Wikipedia :
    Contrairement à une croyance populaire répandue, la Saint-Patrick n’est pas la fête nationale irlandaise. L’État d’Irlande ne possède pas de fête (...)

• Labellisation E3D niveau 1 pour le Collège Jean Monnet

14 mars 2019, par Lorelein Lemazurier

C’est officiel depuis le mardi 12 mars 2019, l’établissement est labellisé E3D, « Établissement en démarche de développement durable ».
    En effet, depuis de nombreuses années, l’ensemble des personnels de l’établissement s’impliquent dans le développement durable, parfois même sans le savoir.
    Le label est accordé pour 5 ans et il y a 3 niveaux.
    Le Niveau 1 : Débutant. il correspond à une première étape de la démarche : le projet est présenté aux différents acteurs, il est intégré au projet d’établissement, une démarche partenariale est engagée et diverses actions sont concrétisées.
    Le Niveau 2 : (...)

• 737 € récoltés pour le Téléthon !

10 décembre 2018, par Marie Laure Letellier

Vendredi 7 décembre, de 9h à 16h 30, les élèves de 6e et de 5e du collège, ont participé, au gymnase Mérienne de Guehenno, au défi « Mont Blanc ».
    Tous ont grimpé à plusieurs reprises le mur d’escalade et ont ainsi, mètre par mètre, gagné de l’argent qui a intégralement été reversé à L’AFM Téléthon.
    Grâce à leurs efforts et aux dons, 737 € ont ainsi été récoltés.
    Bravo et merci à tous les élèves et le personnel encadrant.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25