Accueil > Administration > Evénements

• Ador’news, le journal des 4es option médias

27 mars 2020, par isabelle Bombois

Cette année, 13 élèves volontaires de 4e, dont deux de SEGPA, suivent l’option « Vivre les médias pour mieux les comprendre » et découvrent ainsi, 1 heure par semaine, de manière active les médias.
    Après une plongée dans le monde de l’infox et la création d’une mini-exposition sur le sujet, ces élèves ont découvert la presse écrite et ont endossé, aidés et soutenus par leurs enseignants, Mme Moynet, Mme Bombois et M. Delépine, la tenue de reporter pour rédiger leurs premiers articles publiés dans Ador’news.
    Dans la rubrique « Techniques », Ebubekir et Moussa vous présentent l’accessoire high-tech à la mode : (...)

• Premiers enfants de soignants accueillis au collège

25 mars 2020, par Isabelle Morel

Deux élèves scolarisées au collège du Houlme de Briouze ont été accueillies en début de semaine au collège Jean Monnet dans le cadre de l’accueil solidaire aux enfants de soignants.
    Encadrées par des professeurs volontaires de notre collège, les deux jeunes filles ont été présentes dans l’établissement de 8h30 à 18h.
    Elles ont bénéficié sur place d’un accompagnement pédagogique pour finaliser les divers devoirs envoyés par leurs enseignants habituels via l’ENT.
    Mais elles ont pu aussi souffler grâce à des activités ludiques et ont pu ainsi faire de la peinture sur bois, confectionner des masques de protection (...)

• Thierry Farcy expose au collège

14 mars 2020, par Pierrick Brissier

Le collège abrite, du 13 mars au 10 avril, l’exposition de l’artiste Thierry Farcy. Vendredi 13, à l’occasion du vernissage, les élèves du collège ont pu échanger avec l’artiste.

• Bulles & bien : vente exceptionnelle sur le marché et à Biocoop

22 janvier 2020, par isabelle Bombois

Vous voulez soutenir la mini-entreprise des élèves de 4e SEGPA ?
    Vous voulez acheter des savons et de la lessive « faits-collège » ?
    Rendez-vous : Mercredi 5 février sur le marché de Flers à partir de 8h30. Vendredi 7 février à partir de 10 heures à la boutique Biocoop La Source Verte à Flers.

• 850 € pour l’AFM-Téléthon !

8 décembre 2019, par isabelle Bombois

Le collège a participé, vendredi 6 décembre au téléthon, en faveur de l’Association Française contre les Myopathies. Les élèves avaient préalablement récupéré des dons et ont pu remettre à l’AFM-Téléthon la somme de 850 € ! Bravo à eux !
    Associé au Club Alpin Français du Pays de Flers, les élèves de 6e et de 5e ont relevé le défi escalade « Objectif Mont Blanc ». Défi quasi relevé puisqu’ils ont cumulé 4322 mètres !
    Les élèves ont également découvert certains handicaps au travers d’un parcours « à l’aveugle » guidé par un tiers et d’un parcours en fauteuil roulant.
    L’organisation générale était confiée aux professeurs (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25