Accueil > Liaison école - collège

• Les marionnettes des CM2 de l’école Les Vallées s’animent ...

22 mars, par Karine Rouxel

Mardi 12 et 19 mars, les élèves de CM2 de l’école Les Vallées sont revenus au collège pour mettre en scène leurs marionnettes et créer des petits films d’animation avec M.Brissier, le professeur d’arts plastiques.
    Voici les 5 films avec leurs scénarios :
    Fim 1 : Un dresseur demande à un lion de sauter dans un cerceau de feu. Un autre dresseur demande à un singe de jongler avec lui. Ceyda, Hazal, Manon, Lolita Film 2 : Le magicien fait apparaître une dresseuse puis deux lions. La dresseuse demande aux félins de sauter dans un cerceau en feu. Eliott, Mahïly, Yanis, Nathan Film 3 :Trois clowns (...)

• Les 6A présentent la SEGPA

Les 6A du collège Jean Monnet de Flers présentent, via ce podcasts, la SEGPA de l’établissement.
    Dans l’ordre, vous entendrez Théo, Trunck, Océane, Selen, Enzo, Alyne, Clarisse et Damien.
    Ce travail, réalisé dans le cadre de la liaison école-collège, a été encadré par Mmes Le Maire et Rouxel.
    Pour les écouter :

• Les marionnettes des 3es SEGPA et des CM2 de l’école Les Vallées : acte 2

28 février, par Karine Rouxel

Vendredi 8 février, de nouveau les élèves de 3A et les élèves de CM2 se sont retrouvés pour terminer leurs marionnettes.
    Lions, singes, chevaux, dresseurs, clowns sont enfin prêts !
    Félicitations à tous pour la qualité de leur travail.
    Ces marionnettes prendront vie dans un film d’animation PROCHAINEMENT réalisé au collège.

• Quand les 6es présentent le collège à leurs cadets !

19 février, par isabelle Bombois Mahieu

Dans le cadre de l’AP français, les élèves de 6B de Mme Moynet, ont réalisé une série de podcasts à destination des élèves des écoles du réseau REP. Leur objectif : présenter le collège à leurs futurs camarades !
    Voici le résultat de leur travail :
    Loane et Nadya présentent la vie scolaire (CPE et surveillants). https://soundcloud.com/user-166161505/presentation_du_college_vie_scolaire
    Cloé et Maëlys présentent le self où ils se restaurent le midi. https://soundcloud.com/user-166161505/presentation_du_college_self
    Enes et Amin présentent la section football. (...)

• Les marionnettes des 3es SEGPA et des CM2 de l’école Les Vallées : acte 1

5 février, par Karine Rouxel

Dans le cadre d’un projet liaison école-collège pour réaliser un film d’animation sur le cirque, les élèves de CM2 de l’école les Vallées et les élèves de 3e SEGPA se sont retrouvés pour fabriquer des marionnettes.
    Ces marionnettes seront les personnages du film d’animation que les élèves de CM2 réaliseront lors de deux séances d’arts plastiques dans notre collège.
    Les élèves de 3e avec leurs professeurs Mmes Bruneau et Colpin ont, pendant plusieurs séances, découpé, cousu et assemblé des gabarits de personnages choisis par les élèves de CM2 , pour proposer des modèles à assembler à nos jeunes élèves. (...)