Accueil > Acc. éducatif > Club FAL

• Le club FAL fait sa grande lessive en couleurs

28 mars, par Marie Laure Letellier

Jeudi 28 mars, pendant la pause méridienne, les élèves du club FAL, encadrés par Mmes Letellier et Bombois, se sont rendus à la Maison d’Activités du Quartier Saint Michel.
    Là, ils ont participé à la Grande Lessive, dont le thème, cette année, est la couleur.
    La Grande Lessive est un événement culturel annuel. A cette occasion, le public peut accrocher des dessins ou des textes à des fils à linge. L’exposition est éphémère et, à la fin de la journée, les élèves ont pu récupérer leurs acrostiches.
    En effet, les élèves avaient préalablement composé des poèmes à partir de noms de couleur. Ils les ont ensuite (...)

• Quand le libraire rencontre les élèves du club FAL

17 décembre 2018, par Marie Laure Letellier

Lundi 17 décembre, Vincent Paitry, libraire indépendant du centre ville de Flers, est venu en personne, apporter aux élèves du club FAL les livres qu’ils avaient préalablement choisis.
    Deux semaines auparavant, pendant une séance du club FAL, chaque élève avait, via une recherche sur internet menée à partir de mots clés précis, choisi un ouvrage de fiction correspondant à ses goûts et à son niveau de lecture. Ces livres ont ensuite été commandés à la librairie Quartier Libre. Et aujourd’hui, chaque jeune lecteur a pu recevoir, des mains du libraire, le titre tant attendu.
    Cette rencontre a donné lieu à un (...)