Accueil > Atelier Relais > Informations pratiques

• Pourquoi créer une webradio en atelier relais ?

11 novembre, par isabelle Mahieu-Marziou

En milieu scolaire, la radio est un outil d’expression et d’information qui passe par une maîtrise de la langue, de la communication et donc de la citoyenneté.
    Elle permet : de créer un projet motivant et responsabilisant : la radio permet de mettre en valeur chaque élève en lui permettant de développer la gestion de soi, la maîtrise de la langue, la citoyenneté … et en lui donnant l’opportunité de s’investir dans une fonction précise : animation, journalisme, technique, montage … Chaque fonction au sein du groupe a un impact sur le résultat final. de faire progresser l’élève en difficulté, par le (...)

• L’atelier relais ... Qu’est-ce-que c’est ?

11 novembre, par François Aumont

L’atelier relais est un dispositif rattaché au collège Jean Monnet de Flers. Il est placé sous l’autorité de madame Morel, principale du collège.
    Monsieur Aumont (enseignant coordonnateur) et madame Bornes (AED référente de l’atelier relais) accompagnent quotidiennement les élèves de l’atelier relais dans leur parcours individualisé.
    Ce dispositif s’adresse aux élèves du second degré entrés dans un processus de rejet de l’institution scolaire et des apprentissages et plus particulièrement en situation de décrochage scolaire et absentéistes. Ces élèves viennent de tous les établissements du bassin rattachés (...)