Accueil > Segpa - Ulis

• Le 1/4h lecture en SEGPA, c’est parti !

14 mars, par Sylvie Le Maire

Depuis le lundi 25 février, tous les élèves de SEGPA, de la 6E à la 3E, profitent d’un moment de lecture libre de 15h15 à 15h30, juste après la récréation de l’après-midi.
    Des livres sont à leur disposition : des BD, des mangas, du théâtre, des romans, des albums, des documentaires, de la presse, tout genre différent d’un manuel scolaire !
    Ces livres sont prêtés par les médiathèques de Flers et de La Chapelle d’Andaine, ainsi que le CDI du Collège pendant 3 semaines. Les ouvrages sont répartis dans des caisses relatives aux classes qui les suivent pendant 1 semaine et demi et après ce temps, on change les (...)

• Forum des métiers et de l’apprentissage

5 février, par Isabelle Morel

Ce mardi 5 février 2019, les élèves de 4e SEGPA et de 3e ULIS ont participé au forum des métiers et de l’apprentissage organisé dans le collège.
    Ils ont pu participer à un atelier Imprimante 3D avec la construction d’un support pour téléphone portable, un atelier brodeuse électronique où ils sont tous repartis avec un écusson à leurs initiales, et à un atelier informatique sous forme de quizz sur les vérités et contre-vérités des formations et des métiers.
    Les élèves ont été encadrés par des intervenants des lycées Tellier, Flora Tristan, Les Andaines et Guéhenno, associés au C.F.A. Académique de (...)

• À vos crêpes, c’est parti !

1er février, par Patrick Lucas

Jeudi 31 janvier, la neige ayant bloqué la circulation, les élèves de SEGPA présents, encadrés par leurs enseignants, ont réalisé des crêpes... un avant goût délicieux de la chandeleur !
    Les élèves se sont ensuite régalé ... les adultes aussi, y compris au collège général.
    La dégustation n’a été que du bonheur !

• Venez écouter l’émission de radio des 4G sur « 4S61, la radio des collégiens » !

30 janvier, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves de 4G sont heureux de vous faire découvrir la première émission de leur webradio 4S61, la radio des collégiens !
    Les élèves se sont emparés des micros pour vous parler des stages en entreprises qui rythment leur année scolaire.
    L’émission étant enregistrée une semaine avant leur premier stage, cette dernière est consacrée à la recherche et la préparation de ces stages.
    Bientôt une deuxième émission, cette fois-ci réalisée par les 4F !
    Si vous voulez écouter les élèves, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :
    https://soundcloud.com/user-166161505/4s61-emission-speciale-les-stages-dobservation (...)

• LES 4e SEGPA se lancent dans l’aventure de la webradio

7 novembre 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves de SEGPA se sont lancés mardi 7 novembre dans l’aventure de la webradio. Encadrés par leur professeur de français et leur professeur documentaliste, ils ont pu découvrir quatre ateliers d’initiation au monde de la radio.
    Dans le premier atelier, les élèves ont découvert, via une ressource sonore de Canopé 61, les 10 conseils pour réussir une émission radiophonique. Le deuxième atelier était consacré aux genres radiophoniques alors que, dans le troisième, les élèves ont choisi un jingle à partir de sons disponibles dans une banque de sons en ligne. Ils ont ainsi pu être initiés aux droits (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35