Accueil > Segpa - Ulis

• LES 4e SEGPA se lancent dans l’aventure de la webradio

7 novembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Les élèves de SEGPA se sont lancés mardi 7 novembre dans l’aventure de la webradio. Encadrés par leur professeur de français et leur professeur documentaliste, ils ont pu découvrir quatre ateliers d’initiation au monde de la radio.
    Dans le premier atelier, les élèves ont découvert, via une ressource sonore de Canopé 61, les 10 conseils pour réussir une émission radiophonique. Le deuxième atelier était consacré aux genres radiophoniques alors que, dans le troisième, les élèves ont choisi un jingle à partir de sons disponibles dans une banque de sons en ligne. Ils ont ainsi pu être initiés aux droits (...)

• Café Gourmand

2 octobre, par Patrick Lucas

Les élèves de 4e SEGPA ont proposé le service et la vente d’un café gourmand le Jeudi 4 Octobre aux adultes du collège dans le restaurant de la SEGPA, la salle des professeurs, le bureau de la vie scolaire et à l’administration.
    Ainsi, les élèves ont découvert le métier de serveur et peut-être, choisi leur future carrière. Quant aux « clients », ils ont tous apprécié la qualité du service et des consommations. « Ils peuvent recommencer ! »
    Illustration Pixabay

• ULIS : liste de fournitures pour 2018-19

11 juillet, par isabelle Mahieu-Marziou

Voici la liste de fournitures pour les élèves de la classe ULIS.
    Français : 3 grands cahiers format 24 x 32 ; 96 pages – grands carreaux. 2 protège cahiers 24 x 32. 1 porte vues format A4 (120 vues). 1 chemise plastique à élastique.
    Mathématiques : 3 grands cahiers format 24 x 32 ; 96 pages – grands carreaux. 1 protège cahier 24 x 32. 1 porte vues format A4 (120 vues). 1 compas sans mine avec crayon interchangeable. 1 calculatrice basique (la plus simple possible)
    Sciences & Technologie / Histoire & Géographie / Anglais 3 grands cahiers format 24 x 32 ; 96 pages – grands carreaux. 3 (...)

• SEGPA : fournitures scolaires pour la rentrée 2018-19

5 juillet, par isabelle Mahieu-Marziou

Listes des fournitures pour la rentrée 2018-19 :
    En 6e SEGPA :
    En 5e SEGPA :
    En 4e SEGPA :
    En 3e SEGPA :

• Clap de fin pour RJM4You !

Mardi 29 mai, les élèves de 4e F et G, encadrés par Mme Le Maire, Mme Vasnier, Mme Mahieu-Marziou et M. Beauchef, ont transformé le CDI en studio d’enregistrement pour la diffusion de la dernière émission en direct de leur webradio : RJM4YOU.
    Cette dernière émission, préparée à l’avance pendant de longues heures en cours de français, portait exclusivement sur la lecture et se déclinait en trois grands volets : Découverte de trois métiers du livre : auteur, bibliothécaire et libraire. La Fête du Livre de Flers. La lecture au collège.
    Grâce au matériel prêté par Canopé Alençon et aux avisés conseils (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30