Accueil > Segpa - Ulis

• Café Gourmand

2 octobre, par Patrick Lucas

Les élèves de 4e SEGPA ont proposé le service et la vente d’un café gourmand le Jeudi 4 Octobre aux adultes du collège dans le restaurant de la SEGPA, la salle des professeurs, le bureau de la vie scolaire et à l’administration.
    Ainsi, les élèves ont découvert le métier de serveur et peut-être, choisi leur future carrière. Quant aux « clients », ils ont tous apprécié la qualité du service et des consommations. « Ils peuvent recommencer ! »
    Illustration Pixabay

• ULIS : liste de fournitures pour 2018-19

11 juillet, par isabelle Mahieu-Marziou

Voici la liste de fournitures pour les élèves de la classe ULIS.
    Français : 3 grands cahiers format 24 x 32 ; 96 pages – grands carreaux. 2 protège cahiers 24 x 32. 1 porte vues format A4 (120 vues). 1 chemise plastique à élastique.
    Mathématiques : 3 grands cahiers format 24 x 32 ; 96 pages – grands carreaux. 1 protège cahier 24 x 32. 1 porte vues format A4 (120 vues). 1 compas sans mine avec crayon interchangeable. 1 calculatrice basique (la plus simple possible)
    Sciences & Technologie / Histoire & Géographie / Anglais 3 grands cahiers format 24 x 32 ; 96 pages – grands carreaux. 3 (...)

• SEGPA : fournitures scolaires pour la rentrée 2018-19

5 juillet, par isabelle Mahieu-Marziou

Listes des fournitures pour la rentrée 2018-19 :
    En 6e SEGPA :
    En 5e SEGPA :
    En 4e SEGPA :
    En 3e SEGPA :

• Clap de fin pour RJM4You !

Mardi 29 mai, les élèves de 4e F et G, encadrés par Mme Le Maire, Mme Vasnier, Mme Mahieu-Marziou et M. Beauchef, ont transformé le CDI en studio d’enregistrement pour la diffusion de la dernière émission en direct de leur webradio : RJM4YOU.
    Cette dernière émission, préparée à l’avance pendant de longues heures en cours de français, portait exclusivement sur la lecture et se déclinait en trois grands volets : Découverte de trois métiers du livre : auteur, bibliothécaire et libraire. La Fête du Livre de Flers. La lecture au collège.
    Grâce au matériel prêté par Canopé Alençon et aux avisés conseils (...)

• SEGPA : journée VTT

30 avril, par Patrick Lucas

Journée VTT du Mardi sous un soleil radieux.
    Voilà quelques photos de cette journée.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30