Accueil > Segpa - Ulis

• ULIS : liste de fournitures pour 2018-19

11 juillet, par isabelle Mahieu-Marziou

Voici la liste de fournitures pour les élèves de la classe ULIS.
    Français : 3 grands cahiers format 24 x 32 ; 96 pages – grands carreaux. 2 protège cahiers 24 x 32. 1 porte vues format A4 (120 vues). 1 chemise plastique à élastique.
    Mathématiques : 3 grands cahiers format 24 x 32 ; 96 pages – grands carreaux. 1 protège cahier 24 x 32. 1 porte vues format A4 (120 vues). 1 compas sans mine avec crayon interchangeable. 1 calculatrice basique (la plus simple possible)
    Sciences & Technologie / Histoire & Géographie / Anglais 3 grands cahiers format 24 x 32 ; 96 pages – grands carreaux. 3 (...)

• SEGPA : fournitures scolaires pour la rentrée 2018-19

5 juillet, par isabelle Mahieu-Marziou

Listes des fournitures pour la rentrée 2018-19 :
    En 6e SEGPA :
    En 5e SEGPA :
    En 4e SEGPA :
    En 3e SEGPA :

• Clap de fin pour RJM4You !

Mardi 29 mai, les élèves de 4e F et G, encadrés par Mme Le Maire, Mme Vasnier, Mme Mahieu-Marziou et M. Beauchef, ont transformé le CDI en studio d’enregistrement pour la diffusion de la dernière émission en direct de leur webradio : RJM4YOU.
    Cette dernière émission, préparée à l’avance pendant de longues heures en cours de français, portait exclusivement sur la lecture et se déclinait en trois grands volets : Découverte de trois métiers du livre : auteur, bibliothécaire et libraire. La Fête du Livre de Flers. La lecture au collège.
    Grâce au matériel prêté par Canopé Alençon et aux avisés conseils (...)

• SEGPA : journée VTT

30 avril, par Patrick Lucas

Journée VTT du Mardi sous un soleil radieux.
    Voilà quelques photos de cette journée.

• Sortie VTT à la fromagerie

23 avril, par Patrick Lucas

SORTIE VTT FLERS-CHAMPSECRET
    Mardi 24 Avril, grande sortie VTT pour les élèves de 4e SEGPA et ULIS en direction de la fromagerie EARL de la Novere, à coté de Champsecret.
    Les élèves et leurs encadrants (professeurs et membres de la vie scolaire) ont quitté le collège dès 9h et ont vaillamment pédalé, sous un joli soleil printanier, pour arriver à la ferme pour 10h30. Bouteilles d’eau et crème solaire obligatoires !
    Là, une visite de la ferme et de la fromagerie est prévue, les élèves découvrant même la transformation du lait et la fabrication du camembert.
    Merci à Patrick et Francine Mercier pour leur (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30