Accueil > Ecole Ouverte

• stage cirque avec TEMPO

16 juin, par Karine Rouxel

Stage cirque avec le cirque TEMPO du 08 juillet au 12 juillet de 9h à 16h.
    On se retrouve tous les jours au collège J.Monnet et nous accueillerons les élèves du côté du bâtiment administration. Les parents viendront rechercher leurs enfants au collège J.Monnet au même endroit.
    Les matinées seront consacrées à la pratique des arts du cirque et les après-midis seront l’occasion de rédiger des articles sur les différents numéros que les stagiaires auront préparés.
    Les élèves pique-niqueront près du chapiteau.
    Ce stage se terminera par un spectacle avec une présentation des numéros préparés durant cette (...)

• Ecole ouverte : un début de vacances de printemps riche et varié

16 mai, par Karine Rouxel

Lundi 8 et mardi 9 avril, 70 collégiens de la 6ème à la 3ème sont revenus au collège avec joie et bonne humeur.
    Certains avaient choisis d’être formés aux gestes qui sauvent avec Mme Colpin et M.Monsimier et de découvrir la caserne des pompiers de Flers.
    Certains se sont entraînés avec nos champions académiques de step au dojo du Hariel sous l’oeil avisé de Mmes Malard et Quellier et d’autres ont répété leurs scènes pour la prochaine pièce de théâtre avec Mmes Collas et (...)

• Les 7 familles du Net : un jeu pour apprendre en s’amusant !

Dans le cadre de l’Ecole Ouverte, 7 élèves de 6e et de 5e ont réalisé un jeu des 7 familles sur le thème d’internet.
    A cette occasion, ils ont été encadrés par leur professeur documentaliste et une AED. Les élèves ont d’abord fait le point sur leurs connaissances déjà acquises sur internet avant de débattre de leur utilisation personnelle. Les encadrantes les ont ensuite sensibilisés, via des jeux sérieux, aux risques induits et à la protection de leur identité numérique. Les élèves ont alors réutilisé leurs connaissances (anciennes et nouvelles) pour créer ce jeu à destination de leurs camarades.
    Qu’ont-il (...)

• Vivement l’école ouverte !

6 mars, par Karine Rouxel

Voici ce qui va être proposé aux élèves pour la session d’avril :
    Le lundi 08 avril ( 9h-12h / 13h-16h) pour les élèves de 6ème et de 5ème : la découverte du métier de pompiers avec une visite guidée par un pompier de la caserne de Flers.
    La même chose Le mardi 09 avril ( 9h-12h / 13h-16h) pour les élèves de 4ème .
    Le lundi 08 avril ( 9h-12h / 13h-16h) : « je découvre le STEP » avec un entraînement avec l’équipe du STEP du collège au dojo du Hariel.
    Le lundi 08 et mardi 09 avril ( 9h-12h / 13h-16h) : les élèves de l’atelier théâtre feront leur répétition. Pour cet atelier les inscriptions sont closes car (...)

• Découvrir l’identité numérique en s’amusant !

15 février, par Isabelle Morel

Quelques collégiens ont rejoint l’établissement pour deux journées de travail autour de l’identité numérique, dans le cadre de l’école ouverte, les 11 et 12 février 2019.
    Un travail de sensibilisation conduit par madame Bombois, professeur documentaliste et Loise, A.E.D., autour des médias et de l’utilisation avec discernement des outils numériques de communication et d’information.
    Les élèves ont tout d’abord approfondi le sujet via des jeux sérieux et des débats. Puis, au travers de la création d’affiches, ils ont exprimé leur engagement à devenir des usagers d’Internet responsables.
    Félicitations à (...)