Accueil > Ecole Ouverte

• Modification ateliers Ecole Ouverte, vacances d’automne

12 octobre, par Karine Rouxel

Malheureusement , compte tenu du très peu de candidatures , pour participer à l’atelier « je blogue », celui-ci est annulé.
    Quant à l’atelier « puériculture », il est maintenu. Il débutera le lundi 22 octobre de 9H à 12h et de 13h à 16h et se terminera le mardi 23 octobre aux mêmes horaires.

• Deux ateliers pendant les vacances d’automne

10 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Dans le cadre de l’opération « Ecole Ouverte », le Collège Jean Monnet propose aux élèves de 4ème et de 3ème de participer à deux ateliers.
    Le premier est un atelier sur le numérique intitulé "Je Blogue". Lors de cet atelier, les élèves découvriront le fonctionnement d’un blog et apprendront à créer un blog personnel
    Deux ateliers pendant les vacances d’automne Le deuxième atelier est un atelier de puériculture (babysitting). Lors de cet atelier, les élèves découvriront comment s’occuper d’un petit enfant et visiteront la structure Flash (éveil aux jeux).
    Ces deux stages auront lieu le lundi 22 et mardi 23 (...)

• Ecole ouverte fin août

8 septembre, par Karine Rouxel

Du lundi 27 août au jeudi 30 août, 25 élèves de CM1, CM2 et 6ème sont venus au collège pour travailler le français et les mathématiques tous les matins. Puis chaque après-midi, en 1/2 groupe, ils ont découvert une activité différente.
    Chacune de ses activités était encadrée par une enseignante et un professionnel.
    Iun atelier cuisine avec Peggy Bidard ( diététicienne à Flers) dans lequel ils ont appris à réaliser des recettes équilibrées. Chaque élève est reparti avec les recettes imprimées.A la fin de l’atelier, les familles ont été invitées à venir déguster les gourmandises réalisées par les élèves.
    un (...)

• Sortie à Ludiver

20 juillet, par Victor Delépine

Le 12 juillet, les élèves de l’école ouverte du collège Jean Monnet ont voyagé vers Tonneville dans le Cotentin.
    La journée a débuté par la visite de la boutique de souvenirs. C’est là que nous avons rencontré notre guide. Le groupe a commencé par jouer ! Le jeu consistait à ranger des objets de différentes tailles dans l’ordre croissant. Le plus petit était une molécule d’eau. Le plus grand était un amas de de galaxies et d’étoiles.
    La visite s’est poursuivie virtuellement. Des casques de réalité virtuelle nous ont permis d’observer notre système solaire.
    Ensuite, le groupe est entré dans le planétarium. « (...)

• Se repérer sur une carte IGN

20 juillet, par Victor Delépine

Mercredi 11 juillet, les élèves de l’école ouverte, encadrés par M. Monsimier, Mme Collas et Céline ont découvert la cartographie.
    Chacun s’est mis dans la peau d’un pompier pour se déplacer sur des cartes le plus rapidement possible. Le groupe a découvert es coordonnées UTM (Universal Transverse Mercator).
    Il s’agit d’un repérage sur une carte IGN à l’aide d’un quadrillage.
    « C’était intéressant » affirme une élève du groupe.
    Timéo et Valentin