Accueil > Ecole Ouverte

• Internet et moi !

Lundi 26 et mardi 27 février, 12 élèves de 6e et de 5e sont venus au collège participer à un atelier « école ouverte ».
    A cette occasion, encadrés par Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste, Naziha, surveillante, et Mme Rouxel, responsable du dispositif, ils ont réfléchi à leur utilisation d’internet et à leur identité numérique.
    C’est grâce à des jeux de plateau et à des jeux numériques qu’ils ont appris à ne plus être de simples usagers du web mais bien des utilisateurs avertis.
    Afin de sensibiliser leurs camarades de collège, les 12 élèves volontaires ont réalisé des affiches incitatives et conçu (...)

• Atelier « Moi et Internet » le 26 et 27 février

9 février, par isabelle Mahieu-Marziou

Dans le cadre de l’opération « École Ouverte », le Collège Jean Monnet propose aux élèves de 6ème et de 5ème de participer à un atelier sur le numérique intitulé « moi et internet » durant les vacances d’hiver.
    Attention : 16 places uniquement
    Lors de cet atelier, les élèves découvriront comment naviguer en toute sécurité sur internet, rédigeront des affiches pour sensibiliser l’ensemble des élèves du collège, créeront leur propre jeu éducatif ... Dates : vacances d’hiver, lundi 26 et mardi 27 février 2018 Horaires : 9h-12h et 13h-16h Lieu : Collège Jean Monnet à Flers
    Ce dispositif est gratuit.
    Pour les (...)

• Des élèves baby-sitters bientôt diplômés !

10 novembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Un atelier de puériculture a été proposé aux élèves volontaires pendant les vacances d’automne. Deux jours pour apprendre les gestes de base pour s’occuper de bébés et de jeunes enfants.
    Ces élèves vont recevoir un diplôme officiel le lundi 27 novembre à 16h30. Ce diplôme certifie qu’ils peuvent être baby-sitters.
    Voici un lien vers le journal L’Orne Combattante, article publié le 29 octobre : https://actu.fr/normandie/flers_61169/a-flers-eleves-retournent-volontairement-college-pendant-vacances_13177673.html
    (illustration : ©L’Orne (...)

• Sondage sur l’Ecole Ouverte - session 2018

7 novembre 2017

Aidez-nous à améliorer l’offre de l’École Ouverte !
    L’école ouverte, c’est un temps (1 à deux jours) pendant les vacances scolaires où les élèves sont accueillis au collège et effectuent des activités pédagogiques le matin et des activités sportives et culturelles l’après midi.
    Un questionnaire papier sur le choix des activités pour l’année 2018 va être distribué aux élèves. Ce questionnaire sera à retourner pour le lundi 13 novembre 2017 dernier délai.
    Veuillez le trouver sous forme numérique via le lien PDF suivant :
    Votre participation est fondamentale car elle permet d’offrir des activités gratuites (...)

• Stage de puériculture

18 octobre 2017

Lundi 24 octobre et mardi 25 octobre, l’école ouverte propose un stage de puériculture au collège.
    Les élèves volontaires de 4e et de 3e, filles et garçons, pourront apprendre les gestes de base pour s’occuper de jeunes enfants et visiteront la structure petite enfance « Flash » au Centre Emile Halbout de Flers.
    Le stage sera encadré par Mme Boulier, infirmière scolaire en poste au collège, et par sa collègue du collège de Sévigné.
    Illustration : pixabay