Accueil > Ecole Ouverte

• Les 7 familles du Net : un jeu pour apprendre en s’amusant !

Dans le cadre de l’Ecole Ouverte, 7 élèves de 6e et de 5e ont réalisé un jeu des 7 familles sur le thème d’internet.
    A cette occasion, ils ont été encadrés par leur professeur documentaliste et une AED. Les élèves ont d’abord fait le point sur leurs connaissances déjà acquises sur internet avant de débattre de leur utilisation personnelle. Les encadrantes les ont ensuite sensibilisés, via des jeux sérieux, aux risques induits et à la protection de leur identité numérique. Les élèves ont alors réutilisé leurs connaissances (anciennes et nouvelles) pour créer ce jeu à destination de leurs camarades.
    Qu’ont-il (...)

• Vivement l’école ouverte !

6 mars, par Karine Rouxel

Voici ce qui va être proposé aux élèves pour la session d’avril :
    Le lundi 08 avril ( 9h-12h / 13h-16h) pour les élèves de 6ème et de 5ème : la découverte du métier de pompiers avec une visite guidée par un pompier de la caserne de Flers.
    La même chose Le mardi 09 avril ( 9h-12h / 13h-16h) pour les élèves de 4ème .
    Le lundi 08 avril ( 9h-12h / 13h-16h) : « je découvre le STEP » avec un entraînement avec l’équipe du STEP du collège au dojo du Hariel.
    Le lundi 08 et mardi 09 avril ( 9h-12h / 13h-16h) : les élèves de l’atelier théâtre feront leur répétition. Pour cet atelier les inscriptions sont closes car (...)

• Découvrir l’identité numérique en s’amusant !

15 février, par Isabelle Morel

Quelques collégiens ont rejoint l’établissement pour deux journées de travail autour de l’identité numérique, dans le cadre de l’école ouverte, les 11 et 12 février 2019.
    Un travail de sensibilisation conduit par madame Bombois, professeur documentaliste et Loise, A.E.D., autour des médias et de l’utilisation avec discernement des outils numériques de communication et d’information.
    Les élèves ont tout d’abord approfondi le sujet via des jeux sérieux et des débats. Puis, au travers de la création d’affiches, ils ont exprimé leur engagement à devenir des usagers d’Internet responsables.
    Félicitations à (...)

• PROGRAMME ECOLE OUVERTE 2019

9 janvier, par Karine Rouxel

Pour cette nouvelle année qui commence, voici les activités que nous proposons aux élèves lors de chaque période de vacances aux horaires suivants : 9h-12h / 13h-16h.
    Vacances de février lundi 11 et mardi 12 février 2019 : atelier « identité numérique ». Vacances d’avril lundi 08 avril et mardi 09 avril : atelier théâtre ( pour les élèves déjà inscrits). lundi 08 avril au dojo du Hariel : atelier découverte du step. lundi 08 avril : découvrir le métier de pompier avec une formation aux gestes qui sauvent. Vacances d’été Du lundi 08 au vendredi 12 juillet : initiation au cirque avec le cirque Tempo. du (...)

• Modification ateliers Ecole Ouverte, vacances d’automne

12 octobre 2018, par Karine Rouxel

Malheureusement , compte tenu du très peu de candidatures , pour participer à l’atelier « je blogue », celui-ci est annulé.
    Quant à l’atelier « puériculture », il est maintenu. Il débutera le lundi 22 octobre de 9H à 12h et de 13h à 16h et se terminera le mardi 23 octobre aux mêmes horaires.