Accueil > Orientation > Informations diverses

• Enseignements d’exploration en classe de 2de

29 novembre 2017

Voici un guide de l’ONISEP présentant les enseignements d’exploration :
    Les enseignements d’exploration proposés au Lycée Guéhenno, Flers, pour l’année 2016-2017 étaient : Création et innovation technologiques Informatique et création numérique LV3 : arabe, italien Langues et cultures de l’antiquité : grec, latin Littérature et société Méthodes et pratiques scientifiques Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion Science de l’ingénieur Sciences économiques et sociales Sciences et (...)

• « Le tuto des stages »

23 novembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Vous êtes parent, élève ou professionnel de l’éducation : découvrez le tuto des stages, portail d’information sur les stages en entreprise.
    Vous y trouverez toutes les informations pour mieux comprendre les enjeux du stage d’observation en 3e, des ressources et documents pour les préparer, des réponses aux questions que vous vous posez afin de mettre toutes les chances de votre côté pour en faire une expérience enrichissante. Pour en savoir plus ... cliquez : (...)