• Welcome Rachel Macsharry !

13 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Depuis le 1er octobre, nous avons le plaisir d’accueillir dans notre établissement une assistante d’anglais.
    Rachel Macharry, 20 ans, nous vient du nord-ouest de l’Angleterre, non loin de la frontière écossaise. C’est à Carlisle qu’elle étudie le français et le droit, hésitant entre carrière d’enseignante et d’avocate.
    Peut-être trouvera-t-elle une réponse après quelques mois parmi nos élèves, qui semblent bien apprécier son travail, que ce soit en tête-à-tête pour des conversations avec les 3es ou lors de son club avec les 6es.
    Ses 6 heures hebdomadaires chez nous se rajoutent aux 6 heures qu’elle dispense (...)

• Énigmes mathématiques de décembre

7 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Les professeurs de mathématiques du collège voient des poules et des chatons partout ... y compris dans les nouvelles énigmes mathématiques proposées aux élèves pour le mois de décembre.
    A nouveau, il y a deux énigmes : une pour le niveau 6e-5e et une pour le niveau 4e-3e. Pour y avoir accès, merci de cliquer sur le lien PDF ci-dessous :
    Rappel : les élèves doivent répondre avant la fin du mois et peuvent concourir à deux. Deux urnes dont à leur disposition au CDI pour qu’ils y déposent leur réponse. Attention, celle-ci doit obligatoirement être accompagnée d’une argumentation.
    Les résultats des (...)

• Arrivée en masse de dictionnaires !

5 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves vont pouvoir utiliser les nouveaux dictionnaires récemment acquis par l’établissement.
    Les professeurs d’anglais vont pouvoir appuyer leur pédagogie sur un lot de 20 dictionnaires bilingues. Le CDI, tout comme la salle de permanence, est pourvu de dictionnaires de langue française Robert et de dictionnaires bilingues en anglais, espagnol, italien et allemand.
    Tous ces dictionnaires ont été recouverts et sont à manier avec soin et délicatesse !

• Vive les énigmes !

24 novembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Les professeurs de mathématiques du collège proposent à tous leurs élèves, depuis le début du mois de novembre, des énigmes mathématiques.
    C’est Mme Lourdel qui est à l’origine du projet, ses collègues (M.M. Bignon, Delépine, Gauquelin et Vincent) y participant avec plaisir. Ensemble ils ont défini une série de problèmes afin de préparer leurs élèves à la Semaine des Mathématiques qui aura lieu en mars.
    Leurs objectifs : donner du sens au mathématiques, développer le goût de l’effort chez les élèves qui doivent prendre le temps de chercher et de rédiger leur réponse. Les efforts des élèves seront (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60