Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

• Arrivée en masse de dictionnaires !

5 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves vont pouvoir utiliser les nouveaux dictionnaires récemment acquis par l’établissement.
    Les professeurs d’anglais vont pouvoir appuyer leur pédagogie sur un lot de 20 dictionnaires bilingues. Le CDI, tout comme la salle de permanence, est pourvu de dictionnaires de langue française Robert et de dictionnaires bilingues en anglais, espagnol, italien et allemand.
    Tous ces dictionnaires ont été recouverts et sont à manier avec soin et délicatesse !

• Vive les énigmes !

24 novembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Les professeurs de mathématiques du collège proposent à tous leurs élèves, depuis le début du mois de novembre, des énigmes mathématiques.
    C’est Mme Lourdel qui est à l’origine du projet, ses collègues (M.M. Bignon, Delépine, Gauquelin et Vincent) y participant avec plaisir. Ensemble ils ont défini une série de problèmes afin de préparer leurs élèves à la Semaine des Mathématiques qui aura lieu en mars.
    Leurs objectifs : donner du sens au mathématiques, développer le goût de l’effort chez les élèves qui doivent prendre le temps de chercher et de rédiger leur réponse. Les efforts des élèves seront (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60