Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

• Coco raconté par les élèves hispanisants

27 février 2018, par Antonella Simon

Les élèves de 6ème BCDE et 5ème BCE ont travaillé toute cette période sur le Mexique et la famille, prenant appui sur le film Coco qu’ils sont allés voir au cinéma de Flers le 22 janvier en espagnol sous-titré français.
    Voici la production issue de leur création (visible par tous sur l’ENT du collège en mode identifié) :

• Concours Castor

16 février 2018, par Victor Delépine

Les élèves de 5e et de 4e ont participé au concours Castor à la fin du mois de novembre. Ce concours mondial, créé en Lituanie, existe depuis 2004 mais la France n’y participe que depuis 2011.
    Le concours Castor est principalement axé sur la logique informatique. Inutile d’être fort en mathématiques pour réussir !
    Cette année, plus de six cent mille participants sont à recenser. Les résultats ont été dévoilés début janvier. Sur les 156 élèves inscrits, 14 ont obtenu un score supérieur à 300 points. Saluons la jolie performance de Nour et d’Églantine (4D). Les filles sont classées 575 au niveau national. (...)

• Escape game au collège

9 février 2018, par Elise Moynet

Pendant que leurs camarades profitent de leur séjour à la montagne, les élèves de 5ème restés au collège se sont retrouvés enfermés dans une salle par leurs professeurs !
    Mais quelle idée étrange ces derniers ont-ils eu ?
    Le but était d’amener les élèves à résoudre des énigmes et à trouver des objets afin d’ouvrir des cadenas et de finir par retrouver la clé leur permettant de s’échapper de cette salle. Agréablement surpris, les élèves se sont pris au jeu.
    Leurs professeurs d’histoire-géographie et de français leur ont ensuite confié la délicate mission de réaliser à leur tour un escape game. Les élèves ont (...)

• Nouveau : club dessin

9 février 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, des élèves volontaires ont décidé d’ouvrir un club dessin. Il s’adresse à tous les élèves du collège.
    Ce club a lieu dans la salle « aide aux devoirs » tous les jeudis et vendredis de 13h à 13h45.
    Si vous aimez dessiner, venez découvrir ce club. Rendez-vous aux portes ouvertes qui auront lieu jeudi 15 février, de13 à 13h45 en salle de permanence.

• Coco : projection spéciale en espagnol

12 janvier 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Dans le cadre de l’apprentissage de l’espagnol, les élèves de 5e hispanisants et de 6e bi-langue assisteront à la projection du film Coco en langue espagnole lors d’une séance spéciale organisée au cinéma de Flers le lundi 22 janvier.
    Trailer en espagnol :

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 60