Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

• Visite de l’exposition « Entrez dans la danse »

16 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Accompagnés de leur professeur d’EPS et de leur professeur de français, les élèves de 6B et de 6E se sont rendus au Musée du château de Flers à l’occasion de l’exposition Entrez dans la danse.
    Ils ont participé à un atelier au cours duquel ils ont chacun réalisé un danseur ou une danseuse en fil de fer.
    Ils ont également visité l’exposition, guidés par la médiatrice culturelle du musée, qui leur a fait observer des sculptures suspendues, des photographies, des peintures et des costumes de danseurs et de (...)

• Les 6ème bilangue chantent les couleurs en espagnol

6 octobre, par Antonella Simon

Les élèves de 6ème bilangue se sont entraînés à bien prononcer les paroles et voici leur tour de chant. Bravo à eux !

• Sortie à la Cité des Sciences

5 octobre, par Victor Delépine

Jeudi 27 septembre, les élèves de 3 ème du collège Jean Monnet accompagnés de leurs professeurs de Sciences et de Mme Letellier, AESH, ont visité la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.
    A travers les différentes expositions, Mathématiques, Génétique, Cerveau, Des Transports et des Hommes ... les élèves ont pu aborder de manière expérimentale et ludique les Sciences.
    En début d’après midi, chacun était confortablement installé dans son siège au planétarium afin de visualiser le ciel au Moyen-Âge.
    Malgré le long trajet en car, chacun est reparti des étoiles plein les yeux. Tous ont apprécié cette (...)

• Ciudadan@ digital 5.0

27 septembre, par Antonella Simon

Des élèves de 5ème participent cette année à un projet pédagogique en lien avec 6 autres établissements scolaires (3 écoles espagnoles, 1 collège français, 1 collège italien, 1 collège turc), en langue espagnole.
    Ils vont communiquer sur la plateforme éducative européenne eTwinning.
    Ce projet a pour objectif de développer les compétences en langue espagnole en situation réelle de communication mais aussi d’acquérir, tout au long de l’année des « visas » de citoyen numérique. Pour suivre le fil Twitter du projet : (...)

• Diez palabras : des élèves récompensés !

3 juillet, par isabelle Mahieu-Marziou

La classe de 5eE du collège a été récompensée académiquement pour sa participation au concours « Dis-moi 10 mots » en espagnol.
    Une petite cérémonie a été organisée en son honneur mardi 3 juillet dans le self du collège en présence de de Mme Lelièvre, IA-IPR d’espagnol, de Mme Guitard, déléguée académique à l’action culturelle, de Mme Simon, professeur d’espagnol de la classe gagnante, et de quelques élèves, parents, enseignants, membres de la vie scolaire et de l’administration.
    Cette année 400 collégiens, répartis sur 15 collèges, ont participé à ce concours en réalisant des affiches rédigées en espagnol (...)