Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

• St Paddy’s Fun

14 avril, par Solenne Sevestre

Pour la St Patrick le collège s’est mis au vert !
    Menu spécial confectionné par notre équipe de chefs, décorations aux couleurs de l’Irlande et de ses légendes, musique celte, tout était réuni pour une journée d’exception !
    Merci aux élèves de 6e pour leurs magnifiques chaudrons magiques.
    Merci aux élèves de 4e pour leurs menu à l’accent irlandais.
    Et un grand merci à tous les petits lutins habillés de vert en ce jour de fête.

• The Gruffalo

11 avril, par Solenne Sevestre

Depuis le mois de septembre, les élèves de quatrième s’entraînent dur dans l’optique d’aller faire la lecture aux élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles La Fontaine et des Vallées.
    Leurs efforts ont été récompensés lors de leur visite dans les écoles les 3 et 5 avril derniers. face aux kamishibais fabriqués par les 3e de la SEGPA du collège, les petits étaient tout ouïe, certainement très impressionnés par la maîtrise de leurs aînés ! Ils ont également apprécié les échanges qui ont suivi. Les élèves de quatrième leur ayant préparé des petites activités ludiques autour de l’histoire du Gruffalo, ce gros monstre poilu (...)

• Les 5B et D charmés par Kochka

Vendredi 6 avril, les élèves de 5B et de 5D, accompagnés de Mme Maillard Turck, professeur de français, et de M. Hamel et de M. Auvray, professeurs d’EPS, se sont rendus à la médiathèque de Flers où, en compagnie de Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste, ils ont rencontré Kochka, une auteure de jeunesse. Les élèves avaient préalablement étudié en classe « Le voyage de Fatimzahra » et découvert, au CDI, d’autres titres de Kochka.
    Cette rencontre, rythmée par les questions des élèves, a permis à l’auteur d’évoquer sa vie, son oeuvre et son métier d’écrivain.
    La rencontre s’est achevée par la lecture (...)

• Voyage en Italie

Ce matin, les élèves, encadrés par M. Bouhours, M. Bouchez, Mme Maillard-Turck et Mme Terrosi, ont débuté leur périple d’une semaine en Italie ! Pour suivre leur voyage et avoir des nouvelles quotidiennes, n’hésitez pas à vous connecter à l’ENT.

• Les 3D et E rencontrent un auteur de science-fiction

Dans le cadre de la Fête du Livre organisée par la Médiathèque de Flers, les élèves de 3D et de 3E, encadrés par leurs professeurs de français, Mme Renout et M. Bouhours, et de leur professeur documentaliste, se sont rendus à la médiathèque afin de rencontrer Johan Heliot, auteur du roman de science-fiction « Ados sous contrôle » qu’ils avaient préalablement étudié en classe.
    Pendant une heure, chaque classe a pu dialoguer avec l’écrivain, échanger sur le roman, sur sa carrière et sur le métier d’auteur. Les élèves avaient préparé des questions auxquelles Johan Heliot a sympathiquement et longuement (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40