Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

• Diez palabras : des élèves récompensés !

3 juillet, par isabelle Mahieu-Marziou

La classe de 5eE du collège a été récompensée académiquement pour sa participation au concours « Dis-moi 10 mots » en espagnol.
    Une petite cérémonie a été organisée en son honneur mardi 3 juillet dans le self du collège en présence de de Mme Lelièvre, IA-IPR d’espagnol, de Mme Guitard, déléguée académique à l’action culturelle, de Mme Simon, professeur d’espagnol de la classe gagnante, et de quelques élèves, parents, enseignants, membres de la vie scolaire et de l’administration.
    Cette année 400 collégiens, répartis sur 15 collèges, ont participé à ce concours en réalisant des affiches rédigées en espagnol (...)

• Des concours pour apprendre de façon ludique

Les élèves du collège Jean-Monnet de Flers ont participé aux concours de mathématiques Kangourou et Castor et au concours d’anglais Big Challenge. Des défis pour apprendre de façon ludique.
    Lundi 25 juin, tous les élèves ont été rassemblés dans le self pour recevoir leurs récompenses constituées d’un diplôme et d’un lot de cadeaux.
    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article publié dans l’Orne Combatante : https://actu.fr/normandie/flers_61169/a-flers-eleves-college-jean-monnet-relevent-trois-concours-apprendre-autrement_17503336.html
    Photographie : Orne (...)

• Rallye lecture à l’école Les Vallées

9 juin, par Karine Rouxel

Vendredi 8 juin, les élèves de 6e D et de 6e E se sont rendus à l’école Les Vallées pour participer au rallye lecture organisé pour la classe des MS-GS section de l’école La Fontaine, la classe de GS et la classe de CP de l’école Les Vallées.
    Ce rallye, sur le thème du voyage, a été construit autour d’un corpus de 7 albums que les collégiens et les élèves ont étudiés.
    A l’occasion de ce rallye, les collégiens, encadrés par leurs enseignants, ont tenu des ateliers et ont proposé aux écoliers des jeux de lecture qu’ils avaient eux-même écrits en cours de français.
    Les ateliers proposés étaient diverses et (...)

• Une journée à Sainte-Suzanne

8 juin, par Elise Moynet

Tous les élèves de 5e ont passé une journée au cœur de la cité médiévale de Sainte-Suzanne.
    Ils ont résolu une enquête dans l’enceinte du château et ils ont également travaillé autour d’objets médiévaux pour préparer une exposition.

• St Paddy’s Fun

14 avril, par Solenne Sevestre

Pour la St Patrick le collège s’est mis au vert !
    Menu spécial confectionné par notre équipe de chefs, décorations aux couleurs de l’Irlande et de ses légendes, musique celte, tout était réuni pour une journée d’exception !
    Merci aux élèves de 6e pour leurs magnifiques chaudrons magiques.
    Merci aux élèves de 4e pour leurs menu à l’accent irlandais.
    Et un grand merci à tous les petits lutins habillés de vert en ce jour de fête.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45