Accueil > Administration > Informations utiles

• Qu’est-ce que la SEGPA ?

17 juin 2017, par Patrick Lucas

Qu’est-ce que la SEGPA ? « Section Enseignement Général Professionnel Adapté. »
    La SEGPA est une structure du collège accueillant les élèves ayant des difficultés scolaires graves et persistantes mais ne présentant pas de handicap , cette structure relève de l’adaptation scolaire.
    Les élèves accueillis y sont affectés par une commission la CDOEASD (Commission Départementale d’Orientation vers l’Enseignement Adapté du Second Degré). Les effectifs de classe sont au maximum de 17 élèves qui reçoivent un enseignement adapté à leurs difficultés.
    Les élèves poursuivent leur scolarité en 6e, 5e , 4e et 3e SEGPA , (...)

• Qu’est ce que la classe ULIS ?

17 juin 2017, par Patrick Lucas

ULIS ( Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire ) : dispositifs collectifs au sein d’un établissement du second degré
    Les ULIS constituent une des modalités de mise en œuvre de l’accessibilité pédagogique pour les élèves handicapés. Elles proposent, en milieu scolaire ordinaire, des possibilités d’apprentissages souples et diversifiées.
    La procédure débute par la réunion d’une équipe éducative au sein de l’établissement d’origine. La saisine de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), relève des parents de l’élève. Il y a alors réunion d’une équipe de suivi avec l’enseignant référent qui (...)

• Plaquette de présentation SEGPA

12 juin 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Pour la consulter, merci de cliquer sur le titre de l’article puis sur le lien PDF ci-dessous :

• Menu du self

29 mai 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Désormais, le menu de la semaine est disponible sur la colonne latérale gauche. Merci.

• Menu du self - du 22 au 26 mai

21 mai 2017, par isabelle Bombois Mahieu