Accueil > Administration > Informations utiles

• Ressource en ligne pour une utilisation raisonnée d’Internet

3 décembre, par isabelle Bombois Mahieu

«  Devenir gardien de son internet : comment reprendre la main sur sa vie et ses droits numériques ?  » est un livret proposé par isoc_france, à destination des jeunes utilisateurs d’Internet, des familles, des enseignants, des éducateurs, des associations... et de tout cybercitoyen responsable, qui souhaitent œuvrer à la construction d’un Internet plus sûr, plus juste et plus transparent pour tous.
    Pour le consulter en ligne ou le télécharger, cliquez sur le lien ci-dessous : (...)

• Session 2020 du DNB : dates

23 novembre, par isabelle Bombois Mahieu

Le calendrier des épreuves écrites du DNB vient d’être publié au B.O. le 21 novembre dernier.
    Les épreuves écrites se dérouleront le lundi 29 juin (français et mathématiques) et le mardi 30 juin (histoire-géographie-EMC et sciences).

• Une américaine au collège !

4 octobre, par isabelle Bombois Mahieu

Laura Philips, jeune Américaine de Seattle, est notre nouvelle assistante de langue anglaise.
    Elle secondera l’équipe des professeurs de langues vivantes pendant toute l’année scolaire.
    Elle animera également deux fois par semaine, le lundi et le jeudi, un club de conversation, de découverte culturelle et de création artistique en relation avec les USA.

• Le délégué de classe : une personne importante dans l’établissement

19 septembre, par Emmanuel Millot

Les élections des délégués de classe auront lieu la semaine du 7 au 11 octobre.
    La fonction de délégué ne se limite pas au conseil de classe, il fait partie d’un ensemble indispensable pour le bon fonctionnement du collège.
    Voici les différentes instances dans lesquelles des délégués des élèves sont représentés. L’Assemblée générale des délégués : elle réunit tous les délégués du collège. La Principale et/ou son adjoint donne des informations aux délégués de classe. Ceux-ci doivent la diffuser au sein de leur classe. Le Conseil de la Vie Collégienne (C.V.C.) : les conseils de la vie (...)

• Un site ONISEP à destination des parents d’élèves de sixième

15 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Le passage au collège est synonyme d’un certain nombre de nouveautés dans la vie des enfants et de leurs parents.
    Afin de mieux s’y familiariser et pouvoir en discuter avec eux, l’ONISEP a mis en place un site qui offre la possibilité de visiter virtuellement l’établissement et ses différentes structures, de consulter les règles de vie ou encore de comprendre les interactions entre le collège et la mairie, le conseil départemental,…
    Il permet également de connaître le rôle des intervenants et le contenu des matières enseignées.
    Ces informations essentielles sont illustrées par des vidéos, des (...)