Accueil > Administration > Informations utiles

• Organisation de la rentrée des élèves : année scolaire 2019-20

30 août, par Isabelle Morel

Pour les 6es :
    Lundi 2 septembre : Accueil à 8h30 au réfectoire, avec mot d’accueil de la principale et petit café pour les parents. Prise en charge par les professeurs principaux à 9h (EDT, règlement intérieur, charte de la laïcité, manuels, vérification des mots de passe). Rallye établissement à partir de 14h.
    Mardi 3 septembre : journée à Ségri-Fontaine sur la thématique « Les méfaits de l’homme sur la nature ». Accueil de tous les élèves de 6e par leurs professeurs principaux. Départ à 8h45 et retour vers 16h45. Prévoir un pique-nique zéro déchet (...)

• Brevet des collèges : session de rattrapage

28 août, par isabelle Bombois Mahieu

Suite à la canicule, les épreuves du diplôme national du brevet ont été reportées au 1er et 2 juillet. Les élèves qui n’ont pu être présents à ces dates peuvent, sous conditions, participer à une session de rattrapage qui aura lieu les lundi 16 et mardi 17 septembre 2019.
    Pour plus de renseignements, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

• Listes fournitures collège général : 6e - 5e -4e -3e

2 juillet, par isabelle Bombois Mahieu

Sixièmes :
    Cinquièmes :
    Quatrièmes :
    Troisièmes :

• Campagne de bourse de lycée 2019 du 28 mars au 4 juillet

28 mars, par Lorelein Lemazurier

La demande de bourse de lycée se fait en ligne. Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Service du 28 mars au 4 juillet 2019.
    Tous les élèves de 3ème sont concernés quelque soit leur orientation ainsi que les élèves de 4ème s’ils font l’objet d’une affectation en 3ème professionnelle.
    En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi : faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège ou lycée public.récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificativesconnaître une estimation de la bourse à (...)

• Vive les travaux !

Le collège Jean-Monnet, construit dans les années 60 va être rénové !
    Ce sera désormais un seul collège pour tous puisque la SEGPA sera, à l’occasion de cette rénovation, intégrée à l’ensemble.
    La réhabilitation sera comparable à celle que le collège Sévigné, rue de Belfort, a connue, il y a quelques années.
    Le chantier devrait débuter en 2020. Il devrait durer environ deux ans, voire plus. Les élèves seront accueillis dans des modulaires le temps des travaux.
    Pour en savoir plus : (...)