Accueil > Administration > Informations utiles

• Stage d’observation en entreprise

13 septembre 2017, par Patrick Lucas

Stage d’observation en entreprise pour les élèves.
    Le stage d’observation a pour objectif de donner à l’élève un aperçu du monde du travail en le mettant en contact direct avec une profession ou un secteur d’activités vers lequel il se destine éventuellement. La périodes de stage pour les élèves de 3e (hors SEGPA et ULIS) est fixée du 19 février au 23 février 2018. Les périodes pour les élèves de 3e SEGPA et 3e ULIS sont du 13 au 24 Novembre 2017 du 19 au 30 Mars 2018 ; du 18 au 29 Juin 2018.Les périodes pour les élèves de 4e SEPGA et 4e ULIS sont pour les 4F : du 15 au 19 Janvier 2018 et du 9 au 13 (...)

• Bourses départementales

12 septembre 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Veuillez trouver, via les liens PDF, des informations, dont un courrier du conseil départemental, concernant les bourses départementales et le « télé service bourses » mis en place pour les familles.
    Attention, comme l’année dernière, une demande de bourse suffit pour les bourses nationales et départementales.

• Découvrez le collège avec votre enfant grâce à l’ONISEP

9 septembre 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Ce support numérique interactif a pour objectif de fournir aux parents une information complète sur le collège en les invitant à la visite animée d’un établissement fictif, à la découverte des différents lieux d’apprentissage et de la communauté éducative qui travaille pour la réussite de tous les élèves.

• Suivi des élèves

6 septembre 2017, par Stéphane Garnung

Pour connaître les personnes référentes de vos enfants, merci de consulter le tableau ci-dessous, format PDF.
    Vous y trouverez, pour chaque classe, le nom du personnel de direction référent, du professeur principal ainsi que de l’assistant d’éducation référent.

• Rentrée septembre 2017 : liste des fournitures

30 juin 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves possèdent déjà un certain nombre de matériels demandés sur ces listes (crayons, gomme, règle, porte-vues, etc…). Il est important qu’ils les réutilisent à la rentrée prochaine afin de limiter le coût pour les familles. Mon enfant rentre en 6e Mon enfant rentre en 6e SEGPA : Mon enfant rentre en 5e : Mon enfant rentre en 5e SEGPA : : Mon enfant rentre en 4e : Mon enfant rentre en 4e SEGPA : Mon enfant rentre en 3e : Mon enfant rentre en 3e SEGPA : Mon enfant rentre en 6e, 5e, 4e ou 3e ULIS (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35