Accueil > Administration > Informations utiles

• Un site ONISEP à destination des parents d’élèves de sixième

15 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Le passage au collège est synonyme d’un certain nombre de nouveautés dans la vie des enfants et de leurs parents.
    Afin de mieux s’y familiariser et pouvoir en discuter avec eux, l’ONISEP a mis en place un site qui offre la possibilité de visiter virtuellement l’établissement et ses différentes structures, de consulter les règles de vie ou encore de comprendre les interactions entre le collège et la mairie, le conseil départemental,…
    Il permet également de connaître le rôle des intervenants et le contenu des matières enseignées.
    Ces informations essentielles sont illustrées par des vidéos, des (...)

• Cours d’arabe et de turc - année scolaire 2019-20

10 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Début des cours le mercredi 16 septembre 2019 à 13h30 au collège Sévigné de Flers.
    Attention : Il faut retirer une demande d’inscription au secrétariat de Direction, madame Huard, avant le vendredi 13 septembre 2019. L’inscription vaut engagement à l’année. Aucun dossier ne pourra être pris après le 13 septembre 2019.

• Qui est qui au collège !

30 août, par isabelle Bombois Mahieu

Pour consulter l’organigramme complet du collège pour l’année scolaire 2019-2020, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

• Organisation de la rentrée des élèves : année scolaire 2019-20

30 août, par Isabelle Morel

Pour les 6es :
    Lundi 2 septembre : Accueil à 8h30 au réfectoire, avec mot d’accueil de la principale et petit café pour les parents. Prise en charge par les professeurs principaux à 9h (EDT, règlement intérieur, charte de la laïcité, manuels, vérification des mots de passe). Rallye établissement à partir de 14h.
    Mardi 3 septembre : journée à Ségri-Fontaine sur la thématique « Les méfaits de l’homme sur la nature ». Accueil de tous les élèves de 6e par leurs professeurs principaux. Départ à 8h45 et retour vers 16h45. Prévoir un pique-nique zéro déchet (...)

• Brevet des collèges : session de rattrapage

28 août, par isabelle Bombois Mahieu

Suite à la canicule, les épreuves du diplôme national du brevet ont été reportées au 1er et 2 juillet. Les élèves qui n’ont pu être présents à ces dates peuvent, sous conditions, participer à une session de rattrapage qui aura lieu les lundi 16 et mardi 17 septembre 2019.
    Pour plus de renseignements, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :