Accueil > Acc. éducatif

• Pour tout savoir sur les Normandisent, le journal en ligne du collège

9 février, par isabelle Mahieu-Marziou

Vive les Normandisent !
    Le club journal du collège existe depuis trois ans sur le temps de l’accompagnement éducatif. Les articles écrits par les élèves sont publiés sur un blog : Les Normandisent. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous qui vous renvoie vers un article de Ouest France.
    Pour accéder aux articles, cliquez sur (...)

• L’accompagnement éducatif au collège

24 octobre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

L’accompagnement éducatif permet d’accueillir les élèves volontaires après les cours pour leur proposer, en général, une aide aux devoirs et aux leçons, un renforcement de la pratique des langues vivantes, des activités culturelles, artistiques ou une pratique sportive.
    Les intervenants peuvent être des enseignants volontaires, assistants d’éducation, pédagogiques, de langue, des intervenants d’associations agréées, artistes et étudiants.
    Cette année, le collège propose l’accompagnement éducatif sur trois horaires : Sur la pause méridienne, de 13 à 14h ; Après les cours, de 16 à 17h ou de 17 à 18h. (...)

• Quand la chorale rencontre le club théâtre !

11 mai 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Jeudi 4 et vendredi 5 mai, des élèves du collège ont donné trois représentations de leur spectacle Ça tourne pas rond !. Il s’agit des élèves du club théâtre, encadrés par Mme Renout, professeur de français, et des élèves de la chorale dirigée par Mme Collas, professeur d’éducation musicale. Deux de ces représentations ont eu lieu sur temps scolaire, devant leurs camarades, la troisième s’est déroulée à 20h, à la salle Louaintier (Flers), devant un parterre de parents et amis conquis. Cette salle a été fort sympathiquement mise à disposition par la ville de Flers. Ça tourne pas rond mêle chants et théâtre (...)