Accueil > UNSS

Bravo à l’équipe de Step du collège, championne de Normandie !

• Des élèves brillants aux finales « district » de futsal

27 janvier, par François Hamel

Ce mercredi avaient lieu les finales district de Futsal aux gymnases du Lycée.
    Les filles ont terminé à la troisième et à la quatrième place tandis que nos 2 équipes garçons sont championnes de district.
    Les « grands » ont battu Sévigné aux tirs aux buts grâce à un Mattéo des grands jours.
    Les benjamins ont bien géré leur finale en battant Tinchebray 5 buts à 1.
    Bravo !
    Mais il ne faut pas se contenter de cela et être aussi performants lors des demi-finales départementales auront lieu mercredi 21 (...)

• Bravo à nos grimpeurs !

24 janvier, par Virginie Quellier

Mercredi 17 Janvier, nos élèves ont représenté pour la premier fois le collège Jean Monnet lors d’une compétition d’escalade.
    Ils se sont rendus à Alençon, pour participer au championnat départemental de l’Orne. Ils ont effectué 4 voies et 2 blocs.
    Ils finissent à la deuxième place et se qualifient pour le championnat académique qui aura lieu au mois d’avril à Argences.
    Bravo à Anouk,Ysalie, Tony et Dorian (nos compétiteurs) et à Arthur (notre Jeune Officiel qui valide son niveau (...)

• Futsal, deuxième épisode : mercredi 17 janvier

18 janvier, par François Hamel

Dans la continuité de la 1ère journée nos élèves ont une nouvelle fois brillé face à Tinchebray et Condé sur Noireau.
    Nos 4 catégories ont gagné leurs matches hier et finissent toutes premières au championnat de 1/2 district.
    Nous sommes tous qualifiés pour les finales la semaine prochaine !
    Soyez vigilants aux convocations car une seule équipe par catégorie participera.
    Les horaires et les lieux de pratique ne changent pas. Nous jouerons dans les gymnases Merienne et Godart du Lycée de 13h20 à 16h.
    Bravo à toutes et (...)

• FORMATION JO STEP DU 6 DECEMBRE

18 janvier, par Virginie Quellier

Le mercredi 6 décembre 2017, les élèves du collège participant à l’AS STEP se sont rendus à Caen au Lycée Victor Lépine pour suivre la formation Jeune Officiel STEP.
    Cette journée s’est organisée en deux temps : visionnage vidéo et lecture de dossier JO et un temps de pratique avec une présentation devant les élèves des différents établissements présents.
    La journée s’est terminée par un questionnaire permettant de valider les élèves à différents niveaux : district ou départemental ; la validation de niveau académique se fera à l’issu de la compétition académique STEP le mercredi 21 mars 2018.
    Les élèves (...)

• ¨Une première (belle) journée de championnat futsal

11 janvier, par François Hamel

Ce mercredi nous emmenions 35 élèves au gymnase d’Athis pour des rencontres futsal (1ère journée de championnat)
    Au-delà du comportement remarquable de nos élèves, nous retiendrons des performances significatives et encourageantes pour la suite.
    Nos minimes garçons, nos benjamins garçons et nos petites benjamines ont remporté leur rencontre.
    Nos minimes filles devront réagir la semaine prochaine contre Condé et Tinchebray.
    Rendez-vous la semaine prochaine aux gymnases du Lycée pour affronter Condé et Tinchebray, 13h15 - (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35